Je suis désolée parce que j'ai bien aimé l'article , et la série a l'air originale, mais... je peux pas m'empêcher de dire qu'un truc m'a gêné, parce que ça me semble très important d'un point de vue féministe :
"Un épisode sur la
Women’s March amène les filles à rencontrer une sorte du gourou du féminisme, tout ça pour que, lorsqu’elles lui posent chacune enfin leurs questions sur le féminisme, la « gourou » n’ait pas de réponse à leur donner.
Car
il n’y a pas de féminisme faux ou juste !"
Perso je distingue entre "féminisme" (un mouvement politique pour la libération des femmes, pour leurs droits humains, pour l'égalité) et "choix de vie". C'est pas la même chose.
Parce que par exemple un discours sexiste qui se dirait "féministe", c'est comme le PS actuel qui se dit de gauche : les mots ne veulent plus rien dire, et ça, c'est grave.
"« Quand tout le monde vous ment en permanence..., le résultat n’est pas que vous allez croire ces mensonges mais que plus personne ne croira plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et d’un tel peuple vous ferez ce que vous voudrez... » Hannah Arendt, 1975
Ou alors j'ai mal compris

?
edit : je précise, quand je parlais de mentir, que je pensais aux soit-disant féministes médiatiques qui se disent féministes tout en défendant le patriarcat, de façon militante (pas dans leur choix de vie, mais publiquement et avec des arguments). Par exemple une personne qui se dirait féministe tout en voulant supprimer le droit à l'IVG. Y a un socle de valeurs, si on l'enlève, ce n'est plus du féminisme.