5 erreurs qui m’ont enfermée dans une relation nulle

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 erreurs qui m’ont enfermée dans une relation nulle
erreurs-relation-couple-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Comme dirait l'autre "si l'histoire se répète, c'est que t'as pas compris la leçon" ;)

Après en ce qui me concerne je trouve cette mentalité du "j'ai perdu tant de temps en restant avec cette personne" assez déprimante. Parce qu'il n'y a pas de mal à aimer quelqu'un, même si cette personne complique notre vie sur certains aspects (rarement sur tous à la fois). L'amour, il n'y a qu'en nous qu'on peut le ressentir, et c'est SI BON.
Aussi parce que c'est justement du temps passé à apprendre quelque chose de nous (si j'ai bien compris ce récit, QueenK a appris qu'elle voulait placer d'autres choses en priorité dans une relation, et ne pas tout baser sur l'entente sexuelle (amen)).
Et aussi parce que dans une relation, tu n'es pas toute seule. Tu ne parles pas de ce que ça a apporté à ton partenaire d'avoir été à tes brillants côtés pendant deux ans. Il y a trouvé son compte, tu as apporté quelque chose à sa vie d'une manière ou d'une autre (comme lui t'a apporté une leçon). Et c'est chouette non ?
 
14 Mai 2016
14
59
1 574
L'article me fait écho bizarrement alors que je suis en couple avec la personne qui m'a fait ressentir tout ça . C'est ma premiere vrai relation amoureuse alors je suis plutot en decouverte permanente. J'ai déjà ressentie ces red flag et avoir cette etrange impression de savoir qu'on se ment à soi même et de le nier en bloc. Mais de persister car je croyais et je crois en un avenir meilleur.
Presque 1 an de relation et j'ai failli le quitter 1 fois, on était à 2 doigts.
Mais j'ai l'impression qu'on a passé un cap, alors qu'il me compliquait la vie, maintenant on trouve notre équilibre, et de manière général ma vie est plus douce.
Mais est ce que je maximise les bons moments et minimise les mauvais comme dis dans l'article ?
Je me reconnais dans plus ou moins chaque point de l'article et pourtant j'ai vraiment l'impression d'avancer et de faire plein de petit pas avec lui et vers lui.
Me voilà plein de questionnement. La seule certitude que j'ai c'est que là maintenant Je n'ai pas envie de le quitter et j'en serais incapable.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Cococinulle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faut nuancer le propos : c’est normal de se comparer aux autres, il ne faut juste pas que l’autre t’installe dans cette relation de comparaison. Le meilleur moyen de savoir si ta relation vaut le coup c’est de voir si l’autre peut justement t’aider à sortir de ce schéma et t’apprendre à te valoriser. L’idée c’est que l’autre doit avoir une attitude positive envers toi !
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Après je pense qu’il faut arrêter avec le mythe de la relation parfaite. Oui c’est important de s’épanouir avec son conjoint, mais vous ne trouverez jamais quelqu’un avec qui vous serez 100% d’accord, qui n’aura jamais une attitude négative. Moi la première, ça m’arrive de lancer une phrase pas sympa à mon mec (qu’il le mérite ou pas, ya des façons de dire les choses) parce que je suis énervée, contrariée, la différence c’est que (juste) après je vais le voir, je lui fais un câlin et je lui demande pardon en lui expliquant que je n’aurais pas du lui parler comme ça, et on discute. Tout comme il lui arrive de faire une boulette qui, sortie de son contexte peut paraître toxique, ou signe de je-sais-pas-quoi...
Un couple ça doit pas être l’accord absolument parfait partout tout le temps (tant mieux si c’est le cas de certaines mais ça reste exceptionnel), et l’important c’est de grandir et de se faire grandir l’un l’autre. Oui, ya des choses qui changent pas, mais ça c’est aussi à l’autre de vous dire s’il a envie que ça change. Le droit à l’erreur bordel.
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Pourquoi vouloir chercher à tout prix avoir une relation rentable ?
C'est pas parce qu'une relation finit au bout de 2ans qu'il s'agit d'une perte de temps. J'ai du mal à comprendre l’intérêt de chercher forcement une personne avec qui finir sa vie.
Peut importe comment mes précédentes relations ont fini, elles m'ont toutes apporté quelque chose et je ne les coïnciderais jamais comme du temps perdu, quand j’étais avec eux j’étais bien, c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes