"Cela en inspirera sûrement certains, mais encore une fois, si tu préfères
jouir sans bruit, c’est ton choix ! "
Euh non, ce n'est pas un choix, c'est comme ça. That's life.
Pas d'accord !
Disclamer: Pour ce qui va suivre je ne parle absolument de simulation, mais d'extériorisation ou non de son plaisir.
En fait on peut très bien ne pas être à l'aise avec le fait de vocaliser et du coup apprendre à extérioriser sans bruit. En jouant plus sur sa respiration que sur ses cordes vocales. Cela peut être vu comme une chose pas terrible d'intérioriser son plaisir, mais finalement chacun fait bien ce qu'il/elle veut. Et il y a des circonstance ou on peu avoir envie de prendre son pied sans réveiller toutes la baraque.
A l'inverse il peut être intéressant d'apprendre à vocaliser alors qu'a la base on pourrait en avoir honte ou ne pas le faire naturellement. Outre le fait que cela permette de guider son ou sa partenaire de manière non verbale (sans employer de mot) et ainsi que l'autre sache ou on en est (chose toujorus utile). Cela permet aussi de créer une sorte d'émulation entre les deux partenaires en générant une excitation mutuelle. Un genre de spirale ou tu constates le plaisir de l'autre donc cela t'excite, donc l'autre le voit, cela l'excite à son tour, etc, etc, etc. ...
Le fait de d'apprendre à vocaliser pendant l'acte te permet aussi un travail sur ta respiration, via ton diaphragme, pour canaliser ton plaisir. En gros rentrer raisonnante et faire monter la sauce.
Bref, sans parler de chercher un contrôle absolue de son corps à un moment ou le lâcher prise est clairement important, la vocalisation consciente peut être un outil utile pour jouer sur son plaisir. Accélérer une monté, faire durer un état, etc. Ce sont des choses que l'on retrouve beaucoup dans le tantrisme ou tout simplement la méditation. A savoir jouer sur l'influence que peut avoir l'esprit sur le corps et inversement.
Tout ça pour dire que même si on vit toutes l'orgasme d'un manière différentes, cela n’empêche en rien d'aller explorer d'autres approches. Et ça c'est clairement un choix.