Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ados écolos VS boomers, le choc des générations
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ados écolos VS boomers, le choc des générations
Je comprends pas pourquoi relier "écologie" à "âge". C'est à mon avis un mauvais axe de lecture, de lire la question climatique sous l'angle aîné.es v/jeunes.
Je suis pas convaincue. Ces genTes ont des enfants, aussi. Moi mes parents n'ont aucune envie que leurs enfants souffrent.Je ne pense pas que ce soit forcément un mauvais axe de lecture. Y'a un truc qu'un étudiant activiste du climat m'avait un jour dit un truc que j'ai trouvé super pertinent, et qui pourrait aussi être ajouté à l'angle d'analyse de l'article : la génération qui est actuellement au pouvoir (donc pour l'essentiel, des boomers) ne sera, à priori plus là pour vivre les conséquences des décisions qu'ils prennent actuellement. Les millenials, la gen Z, eux, si. Et je pense qu'une des raisons de la fracture vient aussi grandement de là.