Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 alternatives écolo aux cotons-tiges pour passer au zéro déchet
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 alternatives écolo aux cotons-tiges pour passer au zéro déchet
Attention au silicone, j'ai vu des témoignages sur un groupe zéro déchet où l'embout était resté dans l'oreilleMerci
Je ne connaissais pas le réutilisable en silicone, et idem que @Pelleas je ne suis pas fan du cure oreille.
Le nettoyage d'oreille ça tient limite du TOC chez moi (sans pblm d'otite ni de bouchons, je ne suis pas maso non plus.).
Sans compter que c'est tellement utile pour plein d'autres choses en dehors du maquillage ou des oreilles, on a rarement des alternatives aussi pratiques pour aller nettoyer des petits objets à trous (genre boucle d'oreille, certains jouets... etc...).
Tu as tout à fait raison. Les tiges plastique sont interdites depuis le 1er janvier (ça aurait du arriver plus tôt mais les industriels ont eu plusieurs sursis). Les tiges sont désormais en carton ou bois ou autre.Mais il le semblait que les cotons-tiges "traditionnels" à tige plastique sont interdits à la vente en France depuis le premier janvier 2020 ?
Ah mais du coup j'ignorais qu'il y avait une différence entre la ouate et le coton, merci de me l'avoir signalé je ferais attention !Tu as tout à fait raison. Les tiges plastique sont interdites depuis le 1er janvier (ça aurait du arriver plus tôt mais les industriels ont eu plusieurs sursis). Les tiges sont désormais en carton ou bois ou autre.
Cependant, attention il reste encore des coton-tige où l'embout est en ouate, et non en coton. Ceux qui sont en coton sont compostables, pas les autres.