Voici les nouvelles Barbie, plus inclusives, de 2020 !

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voici les nouvelles Barbie, plus inclusives, de 2020 !
barbies-inclusives-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
20 Mars 2019
5
47
74
26
Je trouve ça vraiment super que des marques de jouets vues comme sexistes à la base évoluent avec la société. Certains peuvent dire que c'est simplement du marketing... et alors j'ai envie de dire ? Du moment que les poupées sont inclusives pour tous et qu'elles représentent de mieux en mieux les différentes personnes de notre société, on s'en fiche un peu de ce qui les a conduit à créer ces poupées. Et puis après tout d'un regard naïf peut-être que les dirigeants de mattel avaient vraiment envie d'évoluer au même rythme que la société qui prône de plus en plus l'acceptation de soi et de qui on est. Alors que des petites filles et des petits garçons puissent s'identifier aux nouveaux Ken et Barbie, c'est vraiment top :top:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Qu'est-ce que j'aurais été contente gamine avec une Barbie rousse ! J'en avais des tonnes, bien sûr, j'étais pas au courant de l'absence d'éthique dans la fabrication donc je boycotte totalement maintenant mais je salue l'initiative.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@seapunk C'est marrant que tu parles de sirène punk vu ton pseudo :P Sinon j'en ai eu une à mes 5 ans, avec son coquillage plein d'accessoires et la mini Kelly, et ça a été une de mes Barbies préférées <3
L'autre étant ma Barbie rousse magicienne, elle avait une robe et des cheveux splendides :jv: Jamais compris la haine envers cette couleur de cheveux, je reste persuadée qu'il y a une grosse part de jalousie dedans !
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Princesse Sarah oui j ai eu une Midge au début des années 2000 je l aimais beaucoup elle avait trop la classe avec son maillot de bain peint !140922


La première Barbie noire datait des années 60 je crois, elle s appelait Christie. Elle a été rééditée très souvent, en particulier à partir des années 90. Il y a eu aussi quelques Barbie/Barbie noire (pas une copine a elle donc) mais plus difficiles à trouver.
Et en 1998 déjà une Barbie en fauteuil roulant si je me souviens bien.
Ah et il y avait eu un “vieux” couple (Les parents d une amie de Barbie) dans les années 2000. Ils coûtaient très chers donc je ne les ai pas eus mais j aimais bien l idée.
Du coup je trouve ça assez logique que Mattel propose davantage de diversité aujourd’hui, déjà à ses débuts Barbie était une poupée relativement moderne pour son temps, avec tous ses métiers fabuleux et sa vie indépendante. Bon, il faut passer sur les mensurations complètement absurdes et je suis contente qu ils reviennent la dessus maintenant.
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Ils avaient déjà fait le même genre de campagne il y a quelques années, et franchement je vois pas l'intérêt si tu n'en trouves aucune en magasin... si c'est réservé à la commande sur un site pour les gens qui ont les moyens de débourser plus, c'est vraiment surfer sur la vague sans réelle volontée (oui, je suis consciente qu'ils font ça pour l'argent, capitalisme toussa toussa, mais quand la majorité des barbies présentes en magasin reste sur le modèle classique, on voit la portée des discours...)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@mielou35
Je peux voir ces Barbies en vente dans pleins de magasins et ce tout le temps (je vais faire mes courses 2 ou 3 fois par semaine et je passe toujours au rayon jouets) : carrefour, Leclerc, action ect...
Et elles sont aussi en vente dans les magasins de jouets.
Et je croix que le max que j'ai pu voir comme prix c'était au alentour de 15€. (Pendant les soldes carrefour par exemple on pouvait les trouver régulièrement vers les 7€)
Et si on tape barbie fashionistas sur Amazon ou Google shopping, on les trouve très facilement et il y en a plein à moins de 10€ ;)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Comme dit @mielou35 , oui, des modèles diversifiés, y'en avait déjà en vente mais je n'en ai jamais vu dans mon magasin de jouets :/ et puis, je trouvais que ça faisait fantaisie au niveau des teintes de cheveux et des accoutrements alors que je voulais quelque chose de réaliste :)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@GingerBraid la Barbie Noire OMG <3 je l'avais demandée à mes parents et l'avais eue à Noël. Je me rappelle que j'avais même gagné un prix (subalterne, mais quand même! ) à un concours de coiffure de Barbies qu'un grand magasin avait organisé pour Noël avec cette fameuse poupée!
Sinon, dans les années 90, Mattel avait sorti une collection de poupées avec différents costumes "traditionnels" de différents pays. Ma sœur avait la Russe, dont le costume comportait kokochnik (la coiffe), sarafan (la robe), blouse brodée, bottes etc, franchement pour du grand public c'était vraiment pas mal. Il y avait une Japonaise avec kimono, obi, socquettes blanches, etc. Aujourd'hui j'ai conscience de l'appropriation culturelle, mais c'était une des plus belles à mon goût, j'en étais folle!
 
17 Février 2016
59
315
1 614
29
@Witch'Daughter Kayla, des Secret Spell non ? :3 La dernière barbie que j'ai pu me faire offrir, et ma favorite sans conteste, toutes les autres restaient au placard ou en rôles secondaires quand je l'ai eu <3
8218619262_1ab30a2a99_b.jpg

J'ai espoir de la donner à l'enfant que j'aurai plus tard (Fils ou fille, peu importe). J'aimais beaucoup le design aussi de Midge de Barbie happy family. Elle avait des tâches de rousseur, c'était chou.
Mais sinon, j'aime beaucoup les morpho des barbies plus rondes, je les trouve même plus belles que les originales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes