Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, la bisexualité de ma mère n’a pas influencé la mienne
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, la bisexualité de ma mère n’a pas influencé la mienne
mais pas l'orientation sexuelle
sinon, il n'y aurait sur terre que des hétéros...
ce n'est ni transmissible, ni contagieux, ni une conversion, ni un choix...
Ah oui oui bien sur !! Attend pour moi c'est pas "t'es dans un lieu open t'es gay t'es dans un lieu homophobe tu es hétéro", c'était que dans le sens où un lieu où l'ouverture d'esprit est présente, tu as plus de facilité à te projeter tôt dans ta sexualité que le risque par exemple de faire un déni par peur et par formatage ^^.@Moufff On peut tout à fait grandir dans un milieu d'homophobie primaire sans que ça ne nous rende hétéro pour autant. Certes, on aura plus de mal à l'accepter, on pourra aussi le refouler, mais je ne pense pas que ça influence en quoi que ce soit notre orientation, sinon les siècles de LGBTphobie omniprésente auraient suffi à faire disparaître les orientations non-hétéro.
On m'a plusieurs fois dis que "Bi" signifier n'être attiré que par deux genres (quel qu'ils soient), d'où le terme bi.@Moufff une personne bi (cis) peut tout à fait sortir avec une personne transgenre ! être bi ça veut juste dire que tu es attirée par plus d'un genre (et aussi une femme trans est une femme, tout comme un homme trans est un homme) donc ça peut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes, ou les femmes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre, ou encore les femmes, les hommes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre... et je pense aussi qu'on dit plutôt "transgenre" que "transsexuel", je crois que "transsexuel" est un terme médical et a une connotation assez négative !
Mais comme Pelleas l'a dit au dessus, je ne veux absolument pas t'inciter à te ranger sous une bannière, je te disais ça juste au cas où tu (ou quelqu'un d'autre qui lirait ça) te sentirais pas "légitime" en tant que bi parce que tu peux être attirée par des personnes transLa bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle ou des sentiments amoureux pour plus d'un sexe ou genre3. Plus largement, la bisexualité est le fait d'avoir des relations amoureuses ou sexuelles aussi bien avec des personnes du même genre qu'avec des personnes d'un autre genre4,5,6,7.