Non, la bisexualité de ma mère n’a pas influencé la mienne

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, la bisexualité de ma mère n’a pas influencé la mienne
temoignage-bisexuelle-mere-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
une maman transmet la moitié de ses gènes,
parfois la couleur des yeux, ou des cheveux,
parfois le goût pour la lecture, ou l'art... mais ça c'est éducatif
parfois son sale caractère ou son imagination (mon fils est aussi têtu que moi et encore plus rêveur)
mais pas l'orientation sexuelle
sinon, il n'y aurait sur terre que des hétéros...
ce n'est ni transmissible, ni contagieux, ni une conversion, ni un choix...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Chouette témoignage :)

mais pas l'orientation sexuelle
sinon, il n'y aurait sur terre que des hétéros...
ce n'est ni transmissible, ni contagieux, ni une conversion, ni un choix...

Hélas le conditionnement social fait salement son boulot pour empêcher les queer (dans le sens non hétéro) d'aborder leur propre nature sereinement et d'avoir toutes les clefs en main. Et c'est sans parler du fait que beaucoup de monde mélange l'identité, le genre, l'orientation ... et que tout cela peut varier chez certains au cours de leur vie. D’où la nécessite de vulgariser des outils comme l’échelle de kinsey et surtout le genderbread person.

Donc dans le témoignage en question, la bisexualité de sa mère n'a effectivement pas conditionné sa propre orientation, mais à surement été une belle porte ouverte sur les possibles.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Très beau témoignage, merci beaucoup !

Je pense pour ma part qu'il n'y a rien dans les gênes, par contre il y a quelque chose dans le mental.
Je vais essayer de l'expliquer mieux : Il y a des personnes à qui à la naissance on leur dit "fille avec garçon c'est tout", et certain grandissent avec dans l'idée que c'est soit dégoutant, soit même pas possible.

Je pense que quand tu grandis avec quelqu'un d'ouvert mentalement, ça aide à mieux ouvrir ses horizons (j'espère que je m'exprime bien). Ca rend pas bi ou gay ou quoi que ce soit, c'est juste que si toute ta vie on te dit que les brocolis c'est du poison par exemple, tu arrives moins facilement à gouter pour vérifier.

Moi je suis.. j'ai jamais compris les termes, j'ai dis "bi" pendant des années mais en vrai je pourrais très bien sortir avec une personne transexuelle, pour moi c'est l'amour quoi. Comme je dis souvent "je suis open" x).
Et je pense que j'ai pu le découvrir seule, petit à petit, et le comprendre parce que mes parents était ouvert d'esprit, pourtant je ne leur en ai jamais vraiment parlé, mais l'ouverture aide je pense à se sentir curieux du monde.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Moufff On peut tout à fait grandir dans un milieu d'homophobie primaire sans que ça ne nous rende hétéro pour autant. Certes, on aura plus de mal à l'accepter, on pourra aussi le refouler, mais je ne pense pas que ça influence en quoi que ce soit notre orientation, sinon les siècles de LGBTphobie omniprésente auraient suffi à faire disparaître les orientations non-hétéro.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Moufff une personne bi (cis) peut tout à fait sortir avec une personne transgenre ! être bi ça veut juste dire que tu es attirée par plus d'un genre (et aussi une femme trans est une femme, tout comme un homme trans est un homme) donc ça peut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes, ou les femmes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre, ou encore les femmes, les hommes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre... et je pense aussi qu'on dit plutôt "transgenre" que "transsexuel", je crois que "transsexuel" est un terme médical et a une connotation assez négative !
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff On peut tout à fait grandir dans un milieu d'homophobie primaire sans que ça ne nous rende hétéro pour autant. Certes, on aura plus de mal à l'accepter, on pourra aussi le refouler, mais je ne pense pas que ça influence en quoi que ce soit notre orientation, sinon les siècles de LGBTphobie omniprésente auraient suffi à faire disparaître les orientations non-hétéro.
Ah oui oui bien sur !! Attend pour moi c'est pas "t'es dans un lieu open t'es gay t'es dans un lieu homophobe tu es hétéro", c'était que dans le sens où un lieu où l'ouverture d'esprit est présente, tu as plus de facilité à te projeter tôt dans ta sexualité que le risque par exemple de faire un déni par peur et par formatage ^^.

@Moufff une personne bi (cis) peut tout à fait sortir avec une personne transgenre ! être bi ça veut juste dire que tu es attirée par plus d'un genre (et aussi une femme trans est une femme, tout comme un homme trans est un homme) donc ça peut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes, ou les femmes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre, ou encore les femmes, les hommes et les personnes agenre/genderfluid/d'un troisième genre... et je pense aussi qu'on dit plutôt "transgenre" que "transsexuel", je crois que "transsexuel" est un terme médical et a une connotation assez négative !
On m'a plusieurs fois dis que "Bi" signifier n'être attiré que par deux genres (quel qu'ils soient), d'où le terme bi.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Polaire
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Moufff j'ai entendu ça longtemps aussi, mais c'est pas la vraie définition :happy: je cite Wikipédia :
Mais comme Pelleas l'a dit au dessus, je ne veux absolument pas t'inciter à te ranger sous une bannière, je te disais ça juste au cas où tu (ou quelqu'un d'autre qui lirait ça) te sentirais pas "légitime" en tant que bi parce que tu peux être attirée par des personnes trans :)
 
  • Big up !
Réactions : Moufff et KtyKonéko
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@celacanto La définition de Wikipédia n'est vraiment pas très précise. La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle pour deux genres. Etre attiré.e romantiquement par deux genres, c'est être biromantique. On peut être bisexuel.le sans être biromantique et inversement. Si on est attiré.e par plus de deux genres, on est polysexuel.le et/ou polyromantique. Si on est attiré.e par tout le monde, en dehors de leur genre, on est pansexuel.le/panromantique.

@Moufff Le fait que la personne soit transgenre ou non n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle pour le coup. Par exemple une femme hétérosexuelle qui sort avec un homme trans, ça reste une relation hétéro, car c'est pas le fait que son partenaire soit une personne trans qui est important mais qu'il soit un homme :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes