Alala... Y'a t'il encore des choses à dire ? Un tel gachis, et surtout un "après" encore pire.
Sur internet quand tu fais des bêtises, surtout dans le milieu de twitch, faut passer à l'autodérision, c'est comme ça qu'on survit, c'est en avouant ses tords.
Lelive a juste été encore plus odieux et nettoyer les cadavres sur le sol, ils ont supprimé tous les clips les concernant... c'est minable, pour le reste tout a été dis.
J'aimerai cependant rebondir sur un exemple de ce qu'est une vraie émission Twitch.
Et je vais parler de Domingo, Domingo c'est l'exemple de la personne qui s'est investi, a évolué, et a su apprendre et construire des choses.
Il fait du Twitch, du Youtube, il monte avec ses potes une team avec laquelle ils font déjà des émissions sur twitch, puis il passe à la tv, puis à la radio, il ose, il essai plein de choses créatives, et au final il fait une vraie émission sur Twitch qui mêle TV/Radio/Internet, qui n'est pas malaisante, car il a pris tous les bons codes qu'il a pris le temps d'apprendre des autres médias pour en faire quelque chose d'équilibré pour le format Twitch.
Lelive ils ont pris des gens connus de façon très très jemenbaslescouillesques, et ils ont fait nawak.
C'est pas que les problèmes techniques, ça arrive, si c'était que ça tout le monde aurait été clément, mais c'est le contenu mais aussi l'attitude, le cm mais aussi les modérateurs, c'est limite si ils traitaient pas les gens d'abruti (et j'ai été modératrice sur plusieurs grosses grosses chaines twitch, je connais), comment c'est possible de chier autant sur une audience alors qu'on parle de communauté ?
Bref, on en attendait rien et ils nous ont quand même déçu, et on s'en foutrait si ça dépendait que d'eux, mais comme Webedia c'est aussi la TV, alors ils sont montrés comme exemple sur... et ça ça nous atteint, nous qui luttons depuis des années pour avoir notre crédibilité.
(y'a plus rien à dire mais j'arrive quand même à faire des pavés x))
Merci pour ton article Marie !!