Comment leLIVE, nouveau stream d’envergure, s’est royalement planté

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment leLIVE, nouveau stream d’envergure, s’est royalement planté
lelive-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Alala... Y'a t'il encore des choses à dire ? Un tel gachis, et surtout un "après" encore pire.
Sur internet quand tu fais des bêtises, surtout dans le milieu de twitch, faut passer à l'autodérision, c'est comme ça qu'on survit, c'est en avouant ses tords.
Lelive a juste été encore plus odieux et nettoyer les cadavres sur le sol, ils ont supprimé tous les clips les concernant... c'est minable, pour le reste tout a été dis.

J'aimerai cependant rebondir sur un exemple de ce qu'est une vraie émission Twitch.
Et je vais parler de Domingo, Domingo c'est l'exemple de la personne qui s'est investi, a évolué, et a su apprendre et construire des choses.

Il fait du Twitch, du Youtube, il monte avec ses potes une team avec laquelle ils font déjà des émissions sur twitch, puis il passe à la tv, puis à la radio, il ose, il essai plein de choses créatives, et au final il fait une vraie émission sur Twitch qui mêle TV/Radio/Internet, qui n'est pas malaisante, car il a pris tous les bons codes qu'il a pris le temps d'apprendre des autres médias pour en faire quelque chose d'équilibré pour le format Twitch.

Lelive ils ont pris des gens connus de façon très très jemenbaslescouillesques, et ils ont fait nawak.
C'est pas que les problèmes techniques, ça arrive, si c'était que ça tout le monde aurait été clément, mais c'est le contenu mais aussi l'attitude, le cm mais aussi les modérateurs, c'est limite si ils traitaient pas les gens d'abruti (et j'ai été modératrice sur plusieurs grosses grosses chaines twitch, je connais), comment c'est possible de chier autant sur une audience alors qu'on parle de communauté ?

Bref, on en attendait rien et ils nous ont quand même déçu, et on s'en foutrait si ça dépendait que d'eux, mais comme Webedia c'est aussi la TV, alors ils sont montrés comme exemple sur... et ça ça nous atteint, nous qui luttons depuis des années pour avoir notre crédibilité.

(y'a plus rien à dire mais j'arrive quand même à faire des pavés x))

Merci pour ton article Marie !!
 
Dernière édition :
8 Mars 2017
17
123
389
43
Nancy
Je n'ai pas réussi à tenir plus de 5 minutes sur LeLive, tellement j'avais l'impression d'être sur NRJ12...

Alors, évidemment, je ne suis pas toutâfé le public visé... en théorie.
Du haut de mes 39 balais, je suis bénévole et modératrice pour Accropolis, mais ça ne m'empêche pas de m'enjailler avec le Vieux Monsieur, Zera, Domingo, Squeezie ou Gotaga - côté français - ou Tim the Tatman, Dr Lupo, Jordan Fisher, MermaidUnicorn ou Brendon Urie - côté US.
Alors, oui, j'aime quand les streamers font des feat. les uns chez les autres (les soirées loup garou sont savoureuses, entre autres), mais l'état d'esprit - des participants comme des viewers - est totalement différent.

Pendant LeLive, ça me hérissait dès que j'entendais le mot "commu"... NON, vous n'avez aucune "communauté" stricto sensu quand vous rassemblez dans une même pièce des personnes qui ne se connaissent pas vraiment, encore moins quand c'est virtuel, qu'elles n'ont pas les codes de la plateforme sur laquelle elles sont et qu'elles ne savent pas à qui elles s'adressent.
Une communauté se crée avec le temps, la confiance et l'échange.
Pas sur du marketing à coup de gros noms et de biftons des annonceurs.
Les gars, on n'est pas à la télé, quoi ! :mur:

Et sinon, bisous Marie et merci pour ton article.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes