Tabou des règles et précarité menstruelle : de nouvelles avancées

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tabou des règles et précarité menstruelle : de nouvelles avancées
regles-tabou-rapport-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Faut mettre les distributeurs dans des pharmacies et para-pharmacie, comme ça pas d'abus de la gratuité. Il y a quelqu'un qui surveillera. Comment ils font pour les distributeurs de préservatifs gratuits ?
Pour les collèges et lycées, pour ma part on allait demandé des serviettes à l'infirmerie et c'était gratuit. Il y a vraiment des établissements qui ne distribuent rien ? Par contre, la fac, c'est effectivement on se débrouille.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et Asilentio
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Faut mettre les distributeurs dans des pharmacies et para-pharmacie, comme ça pas d'abus de la gratuité. Il y a quelqu'un qui surveillera. Comment ils font pour les distributeurs de préservatifs gratuits ?
Pour les collèges et lycées, pour ma part on allait demandé des serviettes à l'infirmerie et c'était gratuit. Il y a vraiment des établissements qui ne distribuent rien ? Par contre, la fac, c'est effectivement on se débrouille.

Dans mon collège les serviettes étaient effectivement gratuites mais à condition de venir en ramener par la suite. Il me semble que l'infirmière avait déjà refusé une serviette à une amie car cette dernière venait fréquemment en prendre à l'infirmerie et qu'elle avait oublié d'en rendre des nouvelles.

Je suis d'accord pour la mise à disposition dans les pharmacies, néanmoins ça reste assez contraignant, les pharmacies n'étant pas ouvertes en permanence ... Mais c'est vrai que ce serait déjà une solution. :)
 
J

JAK-STAT

Guest
@Juub après les pharmacies sont ouvertes 6j/7 et avec des horaires normaux, y a moyen de prévoir quand vont arriver nos règles pour y aller en avance et ne pas avoir besoin de protections à 6h du matin ^^
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Dans quelques bâtiments de ma fac (ma BU et mon bâtiment principal notamment) des serviettes hygiéniques et des tampons sont en libre accès dans les toilettes. Ça fonctionne plutôt bien j'ai l'impression. Pour mon bâtiment, la demande a été faite au directeur par deux étudiantes pour palier à la précarité menstruelle des étudiant.e.s et il a tout de suite accepté.
J'ai du mal à concevoir l'idée que des personnes abusent de ça en prenant les protections hygiéniques gratuites de la fac alors qu'elles auraient les moyens de se les payer. Clairement c'est des protections discounts, pour avoir dû en prendre une lors d'un cas de force majeur (règles hémorragiques = pas assez de serviettes prévues pour la journée), les serviettes sont très épaisses et donnent l'impression de porter une couche culotte. On est clairement pas au niveau de Nana et Always. Donc ça m'étonnerait beaucoup que des personnes abusent de ça.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je me souviens qu'à l'époque du lycée (années 2000-2003) la proviseure avait fait installer un système de protection hygiénique gratuite près de l'infirmerie et bien ça n'a pas tenu 1 mois. La raison principale était que des garçons avaient pris toutes les serviettes pour les imbiber d'eau et autres fluides et les coller un peu partout.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et JAK-STAT
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@JAK-STAT Oui, bien entendu, c'est pour ça que je pense tout de même que c'est une très bonne idée, même si l'idéal serait de démocratiser ça et que ce soit beaucoup plus simple de se procurer des protections n'importe quand et où.

Et puis je pense qu'on a plus ou moins tou•te•s vécu des imprévus et des règles surprises qui arrivent au moment le moins opportun :) En fait, même des distributeurs payants facilement accessibles en permanence comme les distributeurs de préservatifs je serai preneuse si le problème vient vraiment de potentiels abus. Mais de manière globale de serai plus pour la mise en place de distributeurs gratuits et d'une sensibilisation pour éviter justement les abus. Même si c'est peut-être super optimiste de ma part de penser qu'avec de la sensibilisation les gens arrêteraient de faire de la merde. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes