Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les punaises de lit ENFIN dans le viseur du gouvernement
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les punaises de lit ENFIN dans le viseur du gouvernement
Sauf que ça n'est PAS une punaise de lit sur le visuel . (même si ça a été repris par pas mal d'autres articles)TRIGGER WARNING SUR CE VISUEL PTN :O
Sans parler de la honte à en parler ou à se faire aider si l’on est victime de ces parasites. Avouer que son lit a été envahi par une colonie de punaises de lit, c’est prendre le risque de se voir associée à une personne à l’hygiène douteuse.
Salut ! Merci pour ta vigilance, l'image a été modifiée.Sauf que ça n'est PAS une punaise de lit sur le visuel . (même si ça a été repris par pas mal d'autres articles)Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Salut !J'ai été très surprise par cette phrase :
Je n'ai jamais considéré les punaises de lit (au même titre que les poux ou la galle) comme étant particulièrement lié à une hygiène douteuse. J'ai toujours vu ça comme la faute à pas de chance, combinée à une difficulté pour les personnes moins privilégiées de s'en débarrasser/cacher qu'elles en ont (et le fait que les personnes riches sont moins soumises à des situations où la densité de population est élevée, donc ont moins de risques d'en chopper), qui peut donner l'impression que c'est un "truc de pauvres".
En lisant cette phrase, mon cerveau a fait "ah tiens je savais pas que c'était lié à l'hygiène".
Je suis revenue sur mes pas pour relire car j'ai trouvé ça bizarre. Je pense que ce truc de l'hygiène est une idée reçue. Mais c'est franchement dommage de la véhiculer ainsi (car oui dans le bout que j'ai cité, on parle de la honte d'en parler et de l'hygiène douteuse, mais nulle part il n'est dit que c'est une idée reçue et que c'est faux). Donc soit c'est une idée reçue, et dans ce cas il serait bon de la démentir, par un petit bout de phrase supplémentaire (par exemple : "Si tu es touchée ou que tu connais quelqu'un qui l'est, ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec l'hygiène"), soit c'est vrai, et dans ces cas-là je veux bien un lien vers une source fiable qui l'explique.
Comme je suis une aventurière, je suis allée voir immédiatement et j'ai plutôt été déçue car je m'attendais à bien pire ! Elles sont plutôt mignonnes, pour des sales bêtes... je dirai creepycute... (bon, je suis biologiste, j'ai une résistance au beurk plutôt élevée) Ceci dit, aucune envie d'en avoir chez moi : bon courage et bonne chance pour ton problème avec elles !Bah écoutez moi les punaises de lit je touche du bois, mais je galère de ouf avec des anthrènes, j'en avais jamais entendu parler avant et ça m'a l'air d'être tout autant l'enfer... Si quelqu'un a des recommandation je preeeend (et pour les aventurières de la recherche google image, les larves sont juste )