Les punaises de lit ENFIN dans le viseur du gouvernement

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les punaises de lit ENFIN dans le viseur du gouvernement
plan-gouvernement-punaises-de-lit-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patate dorée
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Bah écoutez moi les punaises de lit je touche du bois, mais je galère de ouf avec des anthrènes, j'en avais jamais entendu parler avant et ça m'a l'air d'être tout autant l'enfer... Si quelqu'un a des recommandation je preeeend :tears: (et pour les aventurières de la recherche google image, les larves sont juste :sick:)
 
H

Hécamédé

Guest
Après la lecture de cet article, je suis allée voir des vidéos sur internet pour "reconnaître les punaises de lit ". Bonjour l'angoisse , j'espère ne jamais rencontrer ces bestioles :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
J'ai été très surprise par cette phrase :

Sans parler de la honte à en parler ou à se faire aider si l’on est victime de ces parasites. Avouer que son lit a été envahi par une colonie de punaises de lit, c’est prendre le risque de se voir associée à une personne à l’hygiène douteuse.

Je n'ai jamais considéré les punaises de lit (au même titre que les poux ou la galle) comme étant particulièrement lié à une hygiène douteuse. J'ai toujours vu ça comme la faute à pas de chance, combinée à une difficulté pour les personnes moins privilégiées de s'en débarrasser/cacher qu'elles en ont (et le fait que les personnes riches sont moins soumises à des situations où la densité de population est élevée, donc ont moins de risques d'en chopper), qui peut donner l'impression que c'est un "truc de pauvres".

En lisant cette phrase, mon cerveau a fait "ah tiens je savais pas que c'était lié à l'hygiène".

Je suis revenue sur mes pas pour relire car j'ai trouvé ça bizarre. Je pense que ce truc de l'hygiène est une idée reçue. Mais c'est franchement dommage de la véhiculer ainsi (car oui dans le bout que j'ai cité, on parle de la honte d'en parler et de l'hygiène douteuse, mais nulle part il n'est dit que c'est une idée reçue et que c'est faux). Donc soit c'est une idée reçue, et dans ce cas il serait bon de la démentir, par un petit bout de phrase supplémentaire (par exemple : "Si tu es touchée ou que tu connais quelqu'un qui l'est, ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec l'hygiène"), soit c'est vrai, et dans ces cas-là je veux bien un lien vers une source fiable qui l'explique.
 
15 Janvier 2020
175
233
94
28
J'ai été très surprise par cette phrase :



Je n'ai jamais considéré les punaises de lit (au même titre que les poux ou la galle) comme étant particulièrement lié à une hygiène douteuse. J'ai toujours vu ça comme la faute à pas de chance, combinée à une difficulté pour les personnes moins privilégiées de s'en débarrasser/cacher qu'elles en ont (et le fait que les personnes riches sont moins soumises à des situations où la densité de population est élevée, donc ont moins de risques d'en chopper), qui peut donner l'impression que c'est un "truc de pauvres".

En lisant cette phrase, mon cerveau a fait "ah tiens je savais pas que c'était lié à l'hygiène".

Je suis revenue sur mes pas pour relire car j'ai trouvé ça bizarre. Je pense que ce truc de l'hygiène est une idée reçue. Mais c'est franchement dommage de la véhiculer ainsi (car oui dans le bout que j'ai cité, on parle de la honte d'en parler et de l'hygiène douteuse, mais nulle part il n'est dit que c'est une idée reçue et que c'est faux). Donc soit c'est une idée reçue, et dans ce cas il serait bon de la démentir, par un petit bout de phrase supplémentaire (par exemple : "Si tu es touchée ou que tu connais quelqu'un qui l'est, ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec l'hygiène"), soit c'est vrai, et dans ces cas-là je veux bien un lien vers une source fiable qui l'explique.
Salut !
Le but de ma phrase était justement de dire qu'il y avait le risque d'être pris pour une personne à l'hygiène douteuse, alors que c'était infondé.
J'ai remanié ce passage pour être plus précise et qu'il n'y ait plus de confusion possible :)
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Bah écoutez moi les punaises de lit je touche du bois, mais je galère de ouf avec des anthrènes, j'en avais jamais entendu parler avant et ça m'a l'air d'être tout autant l'enfer... Si quelqu'un a des recommandation je preeeend :tears: (et pour les aventurières de la recherche google image, les larves sont juste :sick:)
Comme je suis une aventurière, je suis allée voir immédiatement et j'ai plutôt été déçue car je m'attendais à bien pire ! Elles sont plutôt mignonnes, pour des sales bêtes... je dirai creepycute... (bon, je suis biologiste, j'ai une résistance au beurk plutôt élevée) Ceci dit, aucune envie d'en avoir chez moi : bon courage et bonne chance pour ton problème avec elles !
 
  • Big up !
Réactions : Anémona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes