Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Je fais partie du Temple satanique, et ce n'est pas ce que vous croyez
Je fais partie du Temple satanique, et ce n'est pas ce que vous croyez
Je suis désolée mais je n'ai pas compris en quoi c'était une religion
Religion: 1.Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.
2. système de croyances et de pratiques propre à un groupe social.
J'ai bien compris les pratiques mais pas les croyances du temple satanique, j'ai rien compris à l'article?
@adita
Je trouve aussi. Ça ressemble un peu aux francs maçons : des rites différents selon les loges, des principes fondamentaux etc
Je tenais à remercier l'auteure de ce témoignage ainsi que Madmoizelle pour cet article!
C'est un sujet relativement tabou dans l'Europe majoritairement de tradition judéo-chrétienne, donc pas toujours évident de se renseigner sur ce sujet, comme sur d'autres systèmes de croyance marginalisés. Alors qu'un site "classique" comme le votre publie sur le sujet, je ne peux qu'approuver!
J'avoue que je ne connaissais pas vraiment, donc un article très intéressant pour lequel je vous remercie encore. Pour autant j'aurai aimé un peu plus de précisions sur ce en quoi les membres du Temple satanique croient, et ce qui en fait une religion, par pure curiosité et envie de comprendre.
Les "fidèles" se rassemblent autour d'une image, d'un symbole si j'ai bien compris? Et du coup, comme le dit @adita au dessus, qu'est-ce qui différencie ce Temple qui se revendique religion, d'un simple système de pensée ou de croyance? Une définition du mot "religion" différente peut-être?
En aucun cas je ne dis ça. Tout marche très bien quand il n'y a pas de dérive et chacun fait ce qu'il veut.vous me renvoyez une image de moi comme si j'étais une détraquée qui vénère Satan , sacrifie des animaux les soirs de pleine lune en écoutant du metal grind hardcore et en me scarifiant le corps. Faites un effort et juste lisez l'article.