Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si tu hésites sur ton choix d’orientation… lis cet article !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si tu hésites sur ton choix d’orientation… lis cet article !
Salut ! Je n'ai jamais dit que c'était impossible de réussir le concours en sortant de S sans prépa ! Je parlais de mon expérience où je n'avais pas de cours d'histoire en terminale et où je ne me suis pas non plus préparée à côté. Donc ça tombait à l'eau pour moi, effectivement. Même avec un très bon niveau en S, sans travail en plus et alors que je n'avais plus aucun cours d'histoire, je ne serais jamais rentrée.Je corrige quand même un point avec lequel je ne suis pas du tout d'accord : de très nombreux étudiants de Science Po ont réussi le concours en sortant de S sans avoir fait de prépa C'est important que les personnes intéressées ne pensent pas qu'il faille passer par une prépa pour avoir ce concours, car un très bon niveau au lycée peut suffire.
Coucou !Bonjour! J’ai pris beaucoup de temps et d’attention à lire ce fabuleux article! Je suis en classe de première (donc en plein dans la réforme youpi) et j’avoue que des articles comme cela j’en aurais besoin plus souvent! Ce sont des gens comme vous qui, pour nous étudiants au lycée ou même au collège, nous donne cette foi et cet espoir que tout est possible tant qu’on est prêt à beaucoup pour arriver à nos fins. Il m’a fallut pas mal de temps personnellement avant de découvrir ce pour quoi j’avais réellement envie de travailler plus tard, toute mon enfance je prévoyais de faire un certain métier car toute ma famille m’avait projeté dans celui-ci et me répétait que c’est un «métier sûr». Mais quand mon stage en 3e est arrivé, j’ai vu l’envers du décor et j’ai tout de suite su que je n’étais pas dans la capacité de m’épanouir totalement dans ce métier qu’est l’éducatrice de jeunes enfants (même si j’aime beaucoup les enfants pour autant). Bref je ne suis pas là pour étaler ma vie personnelle, mais je tenais à vous féliciter et à vous remercier de nous témoigner votre parcours, car il est vrai que maintenant les secteurs comme vous dites «bouchés», les parents quand ils apprennent que l’on souhaite faire des études «bouchées», ils s’affolent et veulent nous trouver une autre voie professionnelle plus sereine selon eux.
Vous m’avez donné encore plus de force et d’envie de prouver à toute ma famille et à mes proches qu’avec un peu de volonté et de travaille, on peut aller au bout de nos objectifs, même les plus fous (mon cas). Merci beaucoup