Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)
Je pense que deux groupe s'affrontent, ceux qui s'en foutent et ceux qui ont très peur.ça me surprend un peu de lire que c'est pris à la légère par les gens, parce que j'ai vu plein de faits divers sur des cas de réactions disproportionnées, comme des mises à sac de magasins ou le boycott de produits chinois ou italiens, un peu comme si on vivait une nouvelle peste noire. Sans aller jusqu'à dire que "ce n'est rien du tout", ce n'est pas plus mal non plus de rappeler qu'il n'y a pas lieu de psychoter et que les gestes de prévention sont relativement simples.
@Skyne Oui, enfin, il y a quand même des gros événements annulés, des mises en quarantaine et un ton pas mal alarmiste dans la presse. Paye ta minimisation.
Moi, je me souviens. La presse arrêtait pas d'en parler, et quand je voyais le décompte des morts que ça faisait, la première pensée qui me venait était "quoi ? C'est tout ? Pourquoi tout ce ramdam pour la mort de 4 pelés et un tondu ?".Peut-être que j'étais trop jeune mais je me souviens pas si pour le H1N1 on en a fait autant.