Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)
personne-a-risque-covid-19-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Amen.

Je suis exactement dans cette situation et si je ne suis pas pétrifiée et que je continue de vivre ma vie, je n'en peux plus qu'on me parle de "grippe". Déjà parce que la grippe je suis vaccinée contre (même si je peux malgré tout toujours l'attraper mais le risque est fortement atténué) mais aussi on vit en communauté et que se soucier des autres ça me paraît un minimum. En ce moment j'ai plus peur de transmettre cette maladie à des personnes agées fragiles que d'en être malade et je suis surprise par toutes les personnes qui tiennent des discours que ça va, ça touche que les vieilles personnes, un peu de sélection naturelle ça fait pas de mal et autres. Et je crois que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu'un haut taux d'infection peut entraîner dans les hôpitaux! C'est ce qui me fait le plus peur en fait, que le système de santé n'arrive pas à y faire face et que ça entraîne des situations peu réjouissantes.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça me surprend un peu de lire que c'est pris à la légère par les gens, parce que j'ai vu plein de faits divers sur des cas de réactions disproportionnées, comme des mises à sac de magasins ou le boycott de produits chinois ou italiens, un peu comme si on vivait une nouvelle peste noire. Sans aller jusqu'à dire que "ce n'est rien du tout", ce n'est pas plus mal non plus de rappeler qu'il n'y a pas lieu de psychoter et que les gestes de prévention sont relativement simples.
 
19 Avril 2018
50
422
1 124
Très intéressant, merci pour ce témoignage.
Mais en fait, la plupart des recommandations du ministère devraient déjà exister pour toutes les maladies qui circulent non ? Parce bon, travaillant dans un endroit qui accueille du public, je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombée malade parce les gens se lavent pas les mains correctement, ne jettent pas leurs mouchoirs dans les poubelles, te toussent à la gueule, mettent leurs mains partout alors que bordel t'as pas besoin de toucher à tout... Et pourtant je suis loin d'être une personne à risque :non:

Edit : orthographe
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
ça me surprend un peu de lire que c'est pris à la légère par les gens, parce que j'ai vu plein de faits divers sur des cas de réactions disproportionnées, comme des mises à sac de magasins ou le boycott de produits chinois ou italiens, un peu comme si on vivait une nouvelle peste noire. Sans aller jusqu'à dire que "ce n'est rien du tout", ce n'est pas plus mal non plus de rappeler qu'il n'y a pas lieu de psychoter et que les gestes de prévention sont relativement simples.
Je pense que deux groupe s'affrontent, ceux qui s'en foutent et ceux qui ont très peur.
Et je pense que le gouvernement français entretien un peu le phénomène, on te rassure mais on t'en parle H24, genre y'a des messages sur l'autoroute "écoutez 107.7 informations coronavirus"
Alors qu'un entre deux serait peut-être plus adapté, genre oui c'est une épidémie grave, oui faut faire attention, mais non se réfugier dans un bunker ne changera rien :lunette:
 
M

Membre supprimé 332091

Guest
@skippy01 Il y a beaucoup de gens qui disent que eux, au moins, ils ne psychosent pas, et qui ne prennent dont absolument aucune précaution pour montrer combien ils ne sont pas comme ceux qui paniquent.

Ne pas paniquer, ok. Mais penser que c'est bon, on a assez de recul pour estimer qu'on en fait trop niveau prévention, non. Idem pour les "Mais moi, je ne suis pas à risque" qui font qu'on ne pense qu'à sa pomme et qu'on se fiche d'attraper le virus car on n'envisage pas que plus des gens l'ont, plus des personnes à risque sont susceptibles de contracter la maladie.

Le fait qu'il y ait un extrême (les gens qui paniquent) ne veut pas dire que l'autre n'existe pas ni que le juste milieu est idéal.

Personnellement, en tant que personne d'origine asiatique, je suis confrontée à deux types de personnes : ceux qui changent de trottoir en me croisant ou qui me fuient même en me sachant en France depuis longtemps, et ceux qui ne prennent aucune précaution en sortant les mêmes arguments que l'article et en me prenant de haut quand moins je les prends (d'une façon très condescendante et professorale "Et voilà, encore quelqu'un qui a peur du virus, heureusement que moi, je sais faire la part des choses !" Quand je dis juste que je préfère éviter la bise). J'en vois peu des gens qui suivent juste les gestes de prévention sans faire d'histoire. On dirait qu'ils ont peur d'être assimilé au troupeau, donc qu'ils s'y opposent formellement.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@skippy01 C'est surtout tout ou rien, soit les gens sont hyper flippés, font des réserves soit ils s'en battent la race (voir les deux en même temps, faire des réserves et tousser à gorge déployer).


Je fais aussi parti des personnes à risques (je prends des immunosuppresseurs et ils m'ont amené deux fois à l'hôpital pour des infections normalement bénignes, dont une fois où j'ai fait 3 semaines de réanimation EDIT: je tiens à rassurer celles qui en prenne c'est quand même super rare ce genre de cas). Du coup bah oui j'y pense et ça m'angoisse un peu, surtout avec la chance que j'ai.

Mais c'est horrible dit comme ça mais je sais que vu ce qui s'est passé precedemment pour moi je serais prise au sérieux si j'ai des symptômes, du coup j'applique les conseils de base mais je ne me confine pas j'angoisse de rester chez moi depuis que je suis restée longtemps enfermée dans une chambre d'hôpital, j'essaye surtout de faire attention aux différents symptômes que je pourrais avoir, histoire d'être prise en charge rapidement si ça devait arriver.
Même si on va pas se mentir savoir que 10% des gens finissent en réa ça me fait peur oui, je tiens pas à (re)vivre ce genre de moments.

Cela dit pour ramener un peu d'optimisme je suis tombé sur ces recommandations aujourd'hui pour les immunodéprimés et ça me rassure un peu :happy:

Take care :hugs::jv:
 
17 Novembre 2013
17
63
2 164
Merci pour ce témoignage <3

Marre d'entendre tant de monde (et le gouvernement français, et les médias) minimiser la situation en disant que c'est "juste une grippe", et de l'insensibilité de ceux qui disent "ça touche que les vieux de tout façon" (parce que quoi, leur vie compte moins ?) et qui oublient au passage qu'il y a aussi des jeunes immunodéficients.

Prenez soin de vous et de vos proches s'il-vous-plaît
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Skyne Oui, enfin, il y a quand même des gros événements annulés, des mises en quarantaine et un ton pas mal alarmiste dans la presse. Paye ta minimisation.
 
  • Big up !
Réactions : moldova et KtyKonéko
17 Novembre 2013
17
63
2 164
@Skyne Oui, enfin, il y a quand même des gros événements annulés, des mises en quarantaine et un ton pas mal alarmiste dans la presse. Paye ta minimisation.

Le ton de la presse ? On se croirait chez les bisounours. "Ne vous inquiétez pas c'est juste un gros rhume", " Pour ne pas être contaminé lavez-vous les mains" (qui ne le fait pas déjà?) et, en gros "on va pas s'empêcher de vivre". Un cas à Disneyland Paris, ils ne ferment pas. Un cas dans une école primaire à Paris aussi, ils ferment la classe mais pas l'école.

Ce sont les faits qui sont alarmants.

Edit : autant pour moi, après avoir regardé un peu ce que ça disait dans la presse, genre "Le monde" et tout, je vois que le ton est en train de changer. Et avec raison ! Mais leur discours n'était pas le même avant cette semaine. Maintenant faut que le gouvernement prenne plus de mesures proactives
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi j'ai un voyage cet été et honnêtement cela m'énerverait que l'on m'empêche de voyager même en étant bonne santé et qu'il y a un risque de contamination pour moi. (apparemment l'été il y aurait une possibilité que le virus disparaisse à cause de la chaleur ?). De plus, j'hésite à prendre mes places pour un festival. J'étais déterminer mais maintenant j'hésite à cause d'une plausible annulation.
Peut-être que j'étais trop jeune mais je me souviens pas si pour le H1N1 on en a fait autant. Je me souviens que l'une de mes camarades de classe l'avait attrapé et d'autres de l'école d'après des rumeurs mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une grande psychose comme ça.
Cependant je comprends la petite peur de la personne qui témoigne. Elle est déjà malade et moi j'ai peur d'être malade et de le faire attraper à des personnes âgées et/ou malades. J'aime bien savoir que la maladie stagne en Chine. Je trouve un peu d'humour noir dans le fait qu'il y aurait plus d'hommes morts que de femmes du Coronavirus :taquin:Mais je ne comprends pas cette histoire de ne plus vouloir manger asiatique (une amie me l'a sortit !) ni italien. Bientôt ce sera français ? On est en France mon gars :rire:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Peut-être que j'étais trop jeune mais je me souviens pas si pour le H1N1 on en a fait autant.
Moi, je me souviens. La presse arrêtait pas d'en parler, et quand je voyais le décompte des morts que ça faisait, la première pensée qui me venait était "quoi ? C'est tout ? Pourquoi tout ce ramdam pour la mort de 4 pelés et un tondu ?".
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et Sally L.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes