C'est drôle, y a plein de séries que j'ai adorées mais que je ne vais pas forcément revoir, alors qu'il y en a d'autres qui m'ont moins marquée mais que je revois quand même... Dans celles que j'ai vues et que je revois :
- Bonding parce que c'est court, c'est cool, c'est drôle, c'est prenant juste ce qu'il faut pour être revu !
- Downton Abbey ça se revoit bien l'été, je trouve ! Histoire de se détendre et de se replonger dans une histoire sympa. Ce n'est pas la série qui m'a le plus marquée, mais c'est la première que j'ai suivie et je passe toujours un bon moment !
- Penny Dreadful pour me mettre dans l'ambiance d'Halloween ! En plus les saisons forment de bonnes unités, donc j'en revois une de temps en temps, et j'apprécie toujours autant comme les personnages sont creusés.
- Vikings je suis en train de reregarder une deuxième fois, un épisode de temps en temps pour me vider la tête
- Sense8 m'a tellement marquée que si je ne la revois pas, c'est que je n'en ressens pas le besoin, elle "reste" un peu toujours avec moi. Je revois un épisode de temps en temps, c'est tout. Mais je n'ai aucun doute qu'un de ces jours je referai tout !
Je revois la saison 1 pour me préparer à la saison 2 :
- The End of the Fucking World, j'ai revu la saison 1 pour me préparer à la saison 2 et je pense que je la reverrais d'ici un ou deux ans. J'ai vraiment adoré cette série et elle passe toujours aussi bien en revisionnage.
- J'ai aussi revu la saison 1 de The Young Pope pour me la remettre en tête avant la 2. J'ai passé un très bon moment, mais je n'ai pas trop aimé la saison 2, aucune chance que je la revoie celle-là. Peut-être la saison 1, d'ici quelques années en revanche.
- Pose, pareil, je pense reregarder aussi quand la série sera finie, c'est tout positif et émouvant en même temps, parfait pour un revisionnage !
Je les ai revues pour faire découvrir à des gens :
- Gentleman Jack je l'ai revu pour faire découvrir à mon frère, et je pense que je la reverrais aussi, c'est vraiment feel-good ! Pareil pour Good Omens, c'est feelgood, ça se regarde facilement.
- Quand le frère sera un peu plus vieux, je reregarderai Peaky Blinders pour lui faire découvrir, mais en dehors de ça je ne pense pas reregarder, sauf si vraiment la fin est extraordinaire, et encore... J'aime beaucoup cette série mais les intrigues sont quand même répétitives de saison en saison. Ca fait un peu : "Tommy Shelby à Birmngham", "Tommy Shelby à Londres", "Tommy Qhelby et les Russes", "Tommy Shelby et les américains"... et le même modèle d'intrigue à chaque fois.
Comme quoi c'est drôle, les séries que je revois ont tendance à être relativement mainstream, courtes, feel-good... Alors que ce n'est pas si représentatif que ça de ce que je regarde