Envie d’un gel pour les mains adapté à ton signe du Zodiaque ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Envie d’un gel pour les mains adapté à ton signe du Zodiaque ?
merci-handy-gel-mains-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
22 Mai 2013
107
715
4 824
"Ces gels ont donc surtout pour but de te procurer une sensation de fraîcheur ainsi qu’une bonne odeur, et de t’hydrater.
Mais ils n’effectuent pas un lavage complet qui garantit l’élimination totale des bactéries présentes sur tes mains !"

Donc inefficace contre les virus également, il serait peut-être utile de le préciser, non ?
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Nastja je me suis posé exactement la même question aujourd'hui ! Jusque là je me lavais les mains au savon de Marseille sans réfléchir, et puis je me suis souvenue que les bactéries pouvaient survivre en milieu humide, donc j'ai suspecté que la surface d'un pain de savon pouvait leur être favorable. Une petite recherche Google a confirmé mes soupçons : c'est plus efficace de se laver les mains avec du savon liquide parce que le savon solide retient plus les bactéries (surtout s'il baigne dans l'eau comme c'est souvent le cas au bord des lavabos).
 
22 Mai 2013
107
715
4 824
Certes, mais la formulation n'est pas complètement claire, je trouve. Plus simple de dire inefficace contre les virus.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Chandernagor
Liquide ou solide, ma grand-mère semblait dire que seul le savon de Marseille avait le pouvoir de tuer les bactéries.
Que les gels des marques random ne tuaient pas les microbes. Elle dit qu'il faut de la soude caustique contenue dans le savon de Marseille ou le savon d'Alep.
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
@Nastja En fait, la plupart des savons (qu'il soit liquide, solide, noir, de Marseille etc) n'ont pas de propriété désinfectante en soit, en ce sens qu'ils ne sont pas conçus spécifiquement pour tuer les micro-organismes - contrairement au gel hydroalcoolique.

Ils aident surtout à la détersion mécanique pendant le lavage des mains : les tensio-actifs qu'ils contiennent, associés au frottement des mains l'une contre l'autre, permettent de "détacher" les salissures et une partie du biofilm présents sur la peau. Le tout étant entraîné et éliminé par l'eau.

(Il existe sur le marché quelques savons qui contiennent des biocides dans leur composition, et ont donc une action bactéricide/fongicide/virucide en plus de l'action mécanique, mais ils sont surtout utilisés par les professionnels de santé, dans un cadre spécifique, au bloc chirurgical par exemple)

Pour les produits présentés dans l'article, en dehors de parfumer les mains, leur utilité me laisse vraiment septique...
C'est dommage, parce que le packaging est vraiment mignon :jv:
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Très honnêtement, je trouve ça extremement malvenu de sortir un article comme ça dans le contexte actuel. Je ne sais pas quand la marque a décidé de sortir ce gadget peut être bien avant l’épidémie, peu importe. Ça me débecte qu’on joue sur la peur des gens et qu’on en fasse commerce. Et je suis ultra choquée que vous relayez cela. Pardon mais même en ayant lu que ce gel n’était pas un gel hydroalcoolique et en ayant bien vu que l’article était écrit par la rédactrice mode,je trouve cela choquant. Après peut être que comme l’article a été écrit avant les annonces de ce we, vous ne vous rendiez pas compte de l’ampleur du phénomène mais c’est indécent dans le contexte sanitaire actuel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes