...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@flofloclay j'avoue , et sur ce coup là tous les articles parlant du sujet disaient que les magasins non alimentaires étaient fermés, point.
Et bonne nouvelle: les températures vont chuter, donc couvre feu et potentiel confinement seront plus faciles ^^

Dernière édition :

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Juda Bricot la Suisse au taquet pour les masques transparents ? Pas dans mon canton en tout cas... je viens d'en recevoir deux, et on est que deux dans mon équipe à en avoir, pour en faire une évaluation. Il y a environ un mois on a appris que le canton allait ENFIN donner des masques transparents aux institutions qui en avaient besoin, et on l'a appris presque par hasard car on n'était pas dans leur liste (on travaille avec des ados en situation de handicap, avec difficultés de communication et/ou TSA, et un élève qui a une surdité partielle). On a transmis l'info à notre direction et les réponses sont toujours sous la forme de "oui, mais..."
Ca fait des mois que je ramène le sujet sur le tapis. J'avais déjà dû mettre pas mal d'énergie pour défendre mon droit à utiliser une vitre en plexiglas dans mes activités (je suis orthophoniste). Quand je vois que dans d'autres cantons les masques transparents sont utilisés depuis septembre à certains endroits, j'ai envie de chialer. Je suis crevée.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Juda Bricot ah oui à ce niveau, je sais qu'ils en font tout un foin oui. Mais dans mon canton j'ai l'impression qu'ils s'accrochent uniquement à ça. On nous a répété pendant des mois que les masques transparents n'étaient pas acceptés dans les protocoles car pas homologués. Ils le sont en France, avec des bons résultats, mais visiblement c'est pas assez bien pour eux. :lunette: Alors qu'à côté de ça les masques en tissu fabriqués par grand-maman et pas du tout testés sont acceptés sans problème. :lunette:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis la seule à être inquiète concernant le pass sanitaire ?
Autant, je comprends que pour voyager certains vaccins soient exigés, mais pour aller au cinéma, au restaurant c'est abusé.
Ils vont l'instaurer aussi pour le boulot ?
Et je n'ai pas envie de faire des tests PCR tous les quatre matins, sans compté que les laboratoires de ma région ont été piraté et que des milliers de données se sont sans doute retrouvées sur le net.
Surtout que je ne suis pas contre le vaccin mais tant qu'on aura pas de recul, je reste sur mes gardes. Et puis de toute façon, c'est pas comme si la vaccination était accessible dans la ville où je suis :rolleyes:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Yüm

Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement le rendre obligatoire ? Partager des données avec des restaurants ou des établissements extérieurs à la santé me met mal à l'aise.

Mettre en place un pass vaccinale pour retrouver ta liberté de circulation c'est anti démocratique.

Perso, j'attend d'en savoir plus aussi mais déjà s'agissant de la vaccination je ne suis pas prioritaire et je n'arrive pas à savoir quel vaccin sera prioritaire dans ma ville où même si c'est possible de se faire vacciner.

Les doutes sur le vaccin sont légitimes, le médecin de ma tante le déconseille surtout parce que la plupart d'entre eux seraient inefficaces contre les variants et le Astra Zenenca aurait des effets secondaires sérieux.

Il y a des raisons légitimes d'être indécis et les médias ne sont d'aucune pas plus que le monde médical qui me semble diviser sur la question.

• Big up !
Réactions : flofloclay et kiwi234
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Neverland90 ouh là le médecin de ta tante n'a pas l'air d'être très bien renseigné et en plus de véhiculer de fausses informations.
Les premières études sur le variant anglais, le variant sud-africain et le variant brésilien tendent à montrer que le Pfizer marcherait bien sur eux aussi (Lien rapide).
C'est le Astrazenecca qui à priori, dans les premières études, semble avoir une efficacité assez réduite contre les variants. Mais entre efficacité réduite (j'ai lu 20% quelque part - 1ere études) et aucune efficacité quand on n'est pas vacciné, moi qui suis en bonne santé, je prends le Astrazenecca tout de suite si on me l'offre (20% c'est quand même bien mieux que 0%!).
Le point sur les connaissances début février: Résumé BFMtv.

Quand aux effets secondaires du Astrazenecca, ils ne sont pas du tout sérieux, ils sont même ultrabénins pour les personnes qui ne sont pas ultra-fragiles: Ils ne provoquent qu'1 à 2 jours de fièvre dans certains cas. (Lien rapide + Lien anglais).

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@flofloclay j'ajouterai que les effets réduits d'AstraZeneva sur le variant sud africain c'est sur les cas légers ( et ça a besoin d'une confirmation), si il empêche les cas graves et la mort ça change rien au but premier des vaccins: enrayer l'épidémie et revenir à la normale
Ah et apparemment le virus sur les surfaces non vivantes n'est pas aussi contaminant qu'on le croyait: https://www.theguardian.com/austral...ing-covid-from-surfaces-overblown-experts-say

• Big up !
Réactions : Trumart et flofloclay
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@LovelyLexy merci pour le lien, ça c'est une bonne nouvelle!

@PotPourri je comprends ce que tu ressens, ceci dit la grande majorité de l'épidémie a lieu en ce moment dans ces pays riches. L'Europe et les USA sont l'épicentre de l'épidémie depuis un bout de temps, ils ont le plus de cas et c'est donc là que la majorité des variants pourraient se développer probablement (je veux dire, statistiquement plus le nombre de gens contaminé est élevé, plus le risque de mutation l'est).
D'ailleurs, un des 3 variants problématiques actuellement vient d'Europe.
Donc quelque part, il vaut mieux effectivement vacciner l'épicentre de l'épidémie en premier.

Les pays peu développés d'Afrique et d'Asie ont eu bizarrement relativement peu de cas jusqu'ici par rapport à l'Europe, et aux Amériques nord, central et sud (si on considère que leurs cas reportés sont corrects, mais je sais qu'il y a des doutes sur certains pays qui ne compteraient ou ne publieraient pas les données correctement).
Je sais qu'il y a eu plusieurs pistes évoquées: le climat (le virus serait très actif en zone tempérée froide et donc moins actif dans les zones chaudes), l'age moyen de la population beaucoup plus jeune dans les pays moins développés, l'éventuelle pré-immunité de certaines populations du sud-est asiatique déjà confrontées à des souches de coronavirus proches (c'est une hypothèse évoquée pour la population vietnamienne).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes