...

23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Je suis impressionnée du nombre de jeunes qui arrivent à se faire vacciner chez vous. Ici (en Belgique), ils commencent seulement à permettre officiellement à des personnes non à risque de moins de 45ans de se faire vacciner (et pourtant notre taux vaccinal 1ère dose à un peu supérieur au votre 34% Belgique vs 30% France). :hesite:
 
24 Mars 2018
308
2 365
1 704
Hello !
J'ai eu ma première dose de Pfizer mardi soir, tout s'est bien passé et hormis une petite douleur dans le bras gauche comme pour tout vaccin, je n'ai pas d'effet secondaire

Sauf...
SAUF

Sauf que j'ai eu mes règles dimanche. Tranquille, tout se passe normalement. Et depuis mardi soir, je PISSE LE SANG. Je porte toujours tampon + serviette la nuit histoire d'être sûre et ça me tient jusqu'au matin. QUE. NENNI. Je me suis reveillée à 3h du matin en ayant les chutes du Niagara dans le slip, j'en avais partout une horreur. A 7h en me levant mon tampon et ma serviette étaient pleins et j'ai pu allègrement sortir les tâches de sang de toute la literie (drap, alèse et MATELAS. VOUS SAVEZ A QUEL POINT C'EST COMPLIQUE SUR LE MATELAS ?) (d'ailleurs petit tip : imbiber de bicarbonate de soude et ça disparait)

Bref mercredi en journée j'ai dû changer de protection toutes les heures et demi, cette nuit ça s'est légèrement calmé et ça suffit quand je change toutes les 2h.

Après cette belle image, j'en viens à ma question : est-ce que ce bain de sang peut-être lié au vaccin ? L'un.e de vous a aussi eu un tel symptôme ? J'ai lu quelques témoignages de personnes menstrué.e.s qui disaient que leurs règles avaient été plus tôt, plus tard ou particulièrement abondantes.

Si c'est la seule chose qui m'arrive franchement ça ne me pose pas de problème, mais je suis curieuse et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont aussi eu cette expérience.
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Apparament tu n'es pas la seule : https://www.reddit.com/r/Feminisme/comments/ngi8h6/_/gyszs6m
Edit : et je suis désolée de ce qui t'arrive, ça fait très peur surtout quand tu n'es pas prévenue de cet effet secondaire possible. Tout mon soutien (et si ça m'arrive merci de m'avoir préparée, j'ai fait mon vaccin mardi aussi donc je ferai attention quand mes règles arriveront)
 
Dernière édition :
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Lisartistique il y a une recherche en cours que j'ai postée il y a quelques pages qui porte justement sur cette question! Et j'ai lu un article dans lequel une gynéco/obstétricienne explique qu'il y aurait en tout cas des mécanismes biologiques qui rendent ça possible parce le système immunitaire joue un rôle dans le cycle menstruel.
En effet y a plein de monde qui rapporte un impact sur les règles qui ont suivi les vaccins, mais j'ai l'impression que c'est plutôt après les Pfizer/Moderna parce que j'ai entendu surtout des récits qui viennent des US où c'est majoritaire et rien du tout aux UK où ils vaccinaient tout le monde avec du AZ jusqu'à cette histoire de blood clots dans le cerveau.. Mais c'est juste une impression et perso j'ai hâte de voir les résultats de la recherche sur le sujet!
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
@Lisartistique mon dieu mais cette angoisse quoi :eek:
Je trouve ça ouf que cet effet secondaire ne soit pas plus médiatisé (peut-être parce qu'en France ce sont essentiellement les tranches d'âge ménopausées qui ont bénéficié du vaccin jusqu'à présent ?). Enfin perso ça remettrait pas en cause mon souhait d'être vaccinée, mais il faut quand même savoir à quoi s'attendre quoi :halp: Merci pour les réf @A Kane , je diffuserai autour de moi!
 
24 Mars 2018
308
2 365
1 704
Hello !

Un grand merci pour vos réponses.
@Pazzi oui effectivement j'ai aussi vu cet article passer sur Google quand j'ai essayé de faire quelques recherches, c'est très intéressant de voir les mécanismes et ce sur quoi ça peut influer. Après pour changer c'est sans doute pas dans les priorités de savoir les effets secondaires qui touchent seulement les femmes / personnes menstrué.e.s.... Pour changer. Si les hommes avaient des problèmes d'érection on en aurait déjà entendu parler partout !

@A Kane Merci pour l'article ! Je le lirai plus tard. Par contre je viens de répondre au sondage que tu avais posté. C'est chouette c'est très détaillé et très bien fait. J'ai hâte de voir les résultats !

@Pipistrelle. Oh merci c'est trop gentil. Ca va, c'est pas comme si j'avais les crampes qui accompagnent normalement mes premiers jours de flux intense, mais c'est une sacré charge mentale parce que j'ai l'impression de passer ma journée à aller aux WC et à me laver les mains haha.

En plus je me suis dit c'est le moment de tenter la cup, mais c'est pas gagné. J'arrive pas à la déplier correctement donc ça fuit de partout, et surtout j'arrive pas à la monter assez pour que la tige ne me gêne pas (genre je ne sens plus la cup, par contre la tige est très proche de l'entrée du vagin donc si je m'asseois pas correctement je touche la tige et ça fait bouger la cup en moi ce qui est très désagréable).

Désolée c'est pas le bon sujet pour les soucis de cup ^^
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Pazzi @A Kane Merci beaucoup d'avoir posté ces infos! je n'en avais aucune idée.

J'ai eu ma première dose Pfizer lundi soir, et je devais avoir mes règles hier (mercredi) ou aujourd'hui - et je n'ai toujours rien. Bon, après je cumule un peu car j'ai définitivement arreté ma contraception hormonale dimanche soir, mais au moment de ma semaine d'arret habituel "pour les règles", je ne vais juste pas reprendre de contraception dimanche prochain - donc je m'attends à des "règle normales" ici, l'impact de l'arret de la contraception devrait etre pour à partir de la semaine prochaine.
J'ai eu des crampes assez importantes mardi soir mais rien d'inhabituel, j'ai souvent une nuit de crampes moyennes 1 à 2 jours avant mes régles.

En tout cas je note et je me prépare à un flux plus abondant ce mois-ci, alors.
 
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@flofloclay ce n'est pas forcément tout le monde non plus, et pour l'instant ils ne sont pas sûrs entièrement de combien de gens ça touche ni si c'est dû au vaccin! (Une des hypothèses pourrait être que c'est dû à un changement dans le niveau de stress par exemple vu que ça affecte aussi le cycle menstruel).

@Pipistrelle. @Lisartistique je pense que si on en a pas entendu parler des masses c'est clairement parce que c'est un problème de femmes, parce que ce n'est pas un truc qui est suivi pendant les essais cliniques, mais aussi parce que c'est un souci dont on a pas des masses entendu parler parce que 1) c'est pas aussi dramatique que les blood clots dans le cerveau et 2) il n'y avait pas forcément beaucoup de monde qui a eu ce souci au début vu que les personnes vaccinées étaient principalement ménopausées et qu'aux UK par exemple où ils ont vacciné beaucoup de jeunes au début dans le personnel de santé, ils ont utilisé le Astra Zeneca qui d'après les témoignages n'a pas l'air de causer cet effet secondaire (en tout cas aucune collègue ne m'a parlé de ça alors qu'on s'est toutes raconté tous nos effets secondaires lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes