...

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Moi non plus pour l'instant je ne m'inquiète pas du nouveau variant. Il faut dire que depuis 1 an et demi on a l'impression de vivre dans "Un jour sans fin", avec tous les 6 mois un nouveau-variant-de-la-mort-qui-tue-attention-il-résiste-aux-vaccins-vous-n'êtes-pas-prêts et des journalistes qui semblent en rajouter des couches dans le catastrophisme (on dirait presque que ça leur fait plaisir :stare:). Donc bon, je fais ma vie et je n'écoute pas trop les infos.

Par contre je commence à en avoir bien ras le cul de cette situation. Quand ça va mieux, qu'on souffle enfin, OH BAH pas de bol ça repart comme en quarante. C'est sans fin. Et moi qui étais optimiste vis-à-vis du vaccin, en mode "c'est ce qui va nous sauver", eh bien... Je suis obligée de dire que je le suis beaucoup moins. Et clairement : je traîne bien les pieds pour la 3e dose. D'après les articles que j'ai pu lire, le vaccin a une efficacité optimale de 5-6 mois, si ce n'est moins. Quel est l'intérêt sur le long terme ? C'est quel genre de vaccin, ça ? Et surtout : on va avoir droit à combien de doses ? :rolleyes:
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir si tous les 5 mois on est obligés de re-piquer la population. C'est intenable, tant sur le plan logistique que psychologique. Et puis comment ça se fait que l'épidémie reparte aussi fort alors que la majorité des gens sont vaccinés ? Est-ce que ce n'est pas la preuve que les vaccins ne sont pas si efficaces que ça ? La réalité, c'est qu'au final on avance dans le noir et que personne n'a les réponses. Et ça met moyennement en confiance de se dire qu'on joue tous finalement un peu les cobayes, cf. le gouvernement qui après avoir instauré un délai de 6 mois entre la 2e et la 3e dose décide que finalement 5 mois ça suffit :lol: Ca donne vraiment l'impression d'une décision prise au doigt mouillé. Et après ce sera quoi ? 3 mois ? Et à la 32e dose, c'est bon, on aura le droit de prendre une vie normale ? (pardon mais je SATURE de ce Covid de merde, et de cette impression qu'on n'en sortira jamais, ET de l'absence d'informations claires)

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Chat-au-Chocolat
Ce qu'on sait de sûr, c'est que le vaccin évite les formes graves et permet moins de contagiosité. C'est toujours ça de pris parce que moins de morts et moins de risques de variants aussi mortel qu'ebola. C'est sûr que ça ne veut pas dire qu'un tel variant n'arrivera pas, tout comme ça ne veut pas dire qu'un variant qui serait comme un simple rhume mais tellement contagieux qu'il kickerait les variants qui nous pourrissent n'arrivera pas.

Je suis comme toi, je sature et j'ai peur qu'on n'en sorte jamais. Ce serait bizarre de n'avoir pas cette crainte mais il ne faut pas oublier qu'on s'est sorti de pire dans le temps. Je me dis aussi qu'on reste ultra privilégié. On a accès au booster. On aura accès aux soins et aux autres vaccins. Ça me rassure (mais je partage ton pov @Sneglia . Seulement, ça ne m'étonne pas de nous voir aussi égoïstes et cons).

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Chat-au-Chocolat je comprends ton découragement mais je crois que la forte contagiosité du Delta a malheureusement donné du fil à retordre au bouclier vaccinal... Cela dit, sans vaccins, la situation serait indéniablement bien pire (à tous points de vue, de la santé aux restrictions). J'ai vu récemment aux infos de mon pays (en Europe), qu'on y estime à plus de 400.000 vies le nombre de personnes "sauvées" par la vaccination.

5 Décembre 2014
1 636
22 325
4 664
30
@Chat-au-Chocolat
Je suis toujours perplexe quand je lis des choses du style "je traîne les pieds pour la 3e dose" ou "combien de doses on va avoir ?" (pas que toi hein, partout où je le lis).
Qu'est-ce que ça change pour vous d'avoir plus de doses ? C'est une vraie question :happy: Pourquoi OK pour 2 doses et pas pour 3 ou plus ? Pourquoi tu dis que ça serait dur psychologiquement, particulièrement ?
Quant à "c'est quel genre de vaccin ça ?", ben...pas tous les vaccins ne sont pas immunisants pour toujours. Le DTP, il faut le faire toute la vie (5 injections entre la naissance et 13 ans, 1 injection à 25 ans,1 injection à 45 ans, 1 injection à 65 ans, et puis ensuite, 1 injection tous les 10 ans). Et c'est pas forcément des injections éloignées de plusieurs années : pour le DTP, comme pour l'hépatite B et le pneumocoque, ça commence par 3 injections éloignées de 2 mois puis 7 mois. Un peu comme le Covid actuellement, quoi.
Alors c'est sûr qu'on avance plus dans le noir avec le Covid et son vaccin, mais on ne peut blâmer personne pour ça, la situation est tellement exceptionnelle...en l'occurrence, il s'avère que les anticorps contre le Covid ne durent pas longtemps, bon, c'est relou mais c'est la faute de personne :dunno:
Et concernant l'utilité du vaccin...comme ça a déjà été dit, ça diminue la transmission et la sévérité de l'atteinte, malgré tout ce qu'on peut en dire. Et ça ce n'est pas rien. C'est ça qui nous permet actuellement de ne pas avoir les hôpitaux saturés malgré les contaminations qui repartent ! Et quelque part c'est normal que ça reparte, la vie étant redevenue quasi normale...ce serait bien pire sans vaccin.

Avec ce raisonnement, perso, je ne suis pas vraiment inquiète des conséquences du variant Omicron (conséquences "matérielles" hein). Je pense que tant que les hôpitaux ne seront pas saturés, on ne sera pas reconfinés et tout le reste. Pas comme avant. Parce que le but de toutes ces mesures c'était justement d'éviter l'implosion de l'hôpital, alors, tant que ça n'est pas le cas, je pense qu'on est assez safe à ce niveau-là.
Et pour l'instant, ça a l'air de bien tenir :happy:

Sinon, psychiatriquement parlant, je suis assez inquiète par contre des conséquences de la pandémie. J'ai l'impression de voir une explosion des délires de persécution...
Dernièrement, tweet de Christine Boutin qui insinue que le variant "Omicron" a été nommé ainsi pour que la population entende régulièrement "oMICRON" (= Macron) dans les médias et que ça influence donc la présidentielle. Alors que bien sûr le variant s'appelle Omicron partout hein, y compris hors de France :slap:
J'ai vu aussi passer sur Twitter des montages de "programme du gouvernement" qui expliquent que tout ça est prévu et qu'il y aura d'autres variants ensuite pour éliminer la population survivante (bien sûr, en attendant d'éliminer tout le monde avec le virus, on incite à sa vaccination :rolleyes:).
On se moque des complotistes, mais je pense sincèrement qu'il y a parmi eux une part de gens authentiquement délirants, et c'est dramatique :erf:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Juste pour rappel : tout les pays n'ont pas la même couverture vaccinale que chez nous.
Le vaccin limite les transmissions donc les mutations et les variants.
Sauf qu'il y a des pays très mal vaccinés comme l'Afrique du sud d'où vient le nouveau variant (a peine 23% de la population).
Donc il ne faut pas s'étonner que tout les 6 mois un variant pointe le bout de son nez :-/

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Alpha "J'ai vu aussi passer sur Twitter des montages de "programme du gouvernement" qui expliquent que tout ça est prévu et qu'il y aura d'autres variants ensuite pour éliminer la population survivante (bien sûr, en attendant d'éliminer tout le monde avec le virus, on incite à sa vaccination :rolleyes:)."

Je rebondis sur ça. Je suis quand même très curieuse de savoir quelle serait la logique voulant que des dominants exterminent les dominés ? Si des personnes pensant que le vaccin et le virus ont été créés de toute pièce pour se débarrasser de la population passent par là, je veux bien une explication :rolleyes:

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@artemis-diane
Et encore, il a ete identifié en Afrique du Sud, mais provient sûrement en réalité du Botswana, où la couverture vaccinale est encore moindre.... donc a priori, on ne sait pas du tout comment il va se comporter dans des pays ou le taux de vaccination est élevé.

@Alpha concernant les vaccins, d'accord avec toi, sans parler du vaccin de la grippe, qu'il faut faire tout les ans ! Mais dans le cas du covid, je crois que le gouvernement a tellement vendu au public qu'apres 2 injections, c'en serait fini, que quand on nous annonce la 3e on a un peu l'impression de s'être fait arnaquer. ("On" générique, pas forcement moi personnellement, d'ailleurs je fait ma 3e dose tout a l'heure :happy: )

Alors que quand on écoute la science, c'est autre chose, mais bon, c'est pas la science qui cause dans les medias et qui diffuse des messages officiels. J'attends toujours une communication de qualité sur la transmission par aérosols).

Ma soeur m'a envoyé un lien vers un site complotiste contre la vaccination des enfants. Pfffff grosse fatigue...

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Ma belle sœur a deux enfants, de 12 et 9 ans. La plus grande a été vaccinée dès que ça a été ouvert pour sa catégorie d'âge, tout le reste de la famille est vaccinée. Comme la petite ne pouvait pas l'être, sa mère stresse beaucoup pour elle, lui demande de s'asseoir loin des autres aux repas de famille, de garder son masque etc. Il y a d'ailleurs eu un cas dans sa classe la semaine dernière.
Mais maintenant que des études sortent sur les plus jeunes et qu'ils vont être autorisés à être vaccinés, ma belle sœur dit qu'elle ne veut pas la faire vacciner, qu'elle est contre le fait de vacciner des enfants aussi jeunes avec un vaccin sur lequel on a "peu de recul". Et je comprends pas son raisonnement en fait, s'il y avait vraiment des effets à long terme, sa fille de 12 ans ne les subirait pas franchement moins que celle de 9 ans?

Enfin bref je veux pas lancer le débat mais juste je comprends pas la logique, et du coup ma nièce est triste d'être un peu exclue et loin de nous quand on se voit, ça ne sera pas mieux à Noël.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes