De ma propre expérience, je ne comprends vraiment pas comment ce virus se transmet ... J'ai eu le covid en sept 2020 et je soupçonne mon travail parce que c'était mes seules sorties et qu'un collègue l'a eu un peu avant moi (asymptomatique). Pourtant tout était ouvert tout le temps et on était toujours masqués. C'est vrai que les jeunes dont on s'occupait ne portait pas toujours très bien le masque mais en tout cas aucun n'a eu le covid à ce moment et plusieurs ont été testés.Non mais autant de cas...
Les cours de virologie que j'ai eus étaient déjà assez maigres de base mais en plus, je ne les ai écoutés que d'une oreille donc je ne comprends pas comment un truc peut se refiler aussi facilement... J'ai presque l'impression qu'il suffit de se regarder du coin de l'œil.
Je veux bien que les gestes barrière ne soient pas idéalement appliqués mais quand même, la façon dont on vit depuis mars 2020 est assez différente de la façon dont on vivait lors de l'hiver 2019 ou 2018 ou 2017. On ne porte pas bien le masque mais on est quand même nombreux à le mettre un peu correctement mine de rien, on se désinfecte plus souvent les mains au gel hydroalcoolique qu'avant, on se réunit moins même s'il y a eu des relâchements, on est une grande majorité à avoir eu 2 doses, etc. Comment ça se fait que ça continue de nous faire chier putain de bordel de merde de mes deux ?
J'ai l'impression que plus on fait d'efforts, pire c'est !
Post sponsorisé par le ras-le-bol.
Bref.
Je suis allée me faire tester totalement au pif un samedi parce qu'il y avait une campagne de dépistage, comme ils en faisaient au début, et qui avait lieu à 2m de chez moi. J'étais pas malade, c'était vraiment au cas où apparemment j'aime bien me mettre des trucs dans le nez pour voir. Le soir je vais dans la famille de mon conjoint, on est 8 dans une pièce sans masque et sans aération. J'étais venue avec un masque au début mais comme je me sentais bête parce que personne ne le mettait, je l'ai retiré ... Le lundi suivant, j'ai le résultat de mon PCR, j'ai le covid. Toute ma belle-famille est isolée. Et bien aucun ne l'a eu. Mon beau-père l'avait déjà eu en mars 2020 et il l'a eu assez hardos avec des difficultés respiratoires tout ça. Ma belle-mère ne l'a jamais eu. Elle a même fait une sérologie parce qu'elle pensait que c'était elle qui lui avait donné à l'époque, négatif.
Ma belle-soeur l'a contracté un mois après moi, sa seule sortie était chez le coiffeur où elle était masquée.
Mon conjoint est pharmacien, n'a jamais été confiné, a vécu avec moi covidée même si on a fait chambre à part après le diagnostic, teste tous les jours des gens covidés, à ce jour il ne l'a toujours pas eu. Je pense qu'il est en titane.