Officiellement on n'est pas tenu de s'isoler quand on est cas contact en fait, mais moi dans mon entreprise on nous met en télétravail quand c'est le cas histoire de pas le refiler à tout le service (open space bonjour). Mon chéri, lui, pas d'isolement tant que pas de test positif (impossibilité de télétravailler pour lui) donc du coup il a côtoyé du monde pendant qu'il était contagieux mais pas encore positif
Ensuite en cas de test positif, si schéma vaccinal complet, 7 jours d'isolement qui peut être ramené à 5 si on a un test négatif à J5.
Si incomplet, 10 jours pouvant être ramenés à 7 en cas de test négatif à J7.
Ils conseillent de toujours porter le masque et respecter les gestes barrière au moins 1 semaines après la levée de l'isolement car on peut toujours être contagieux.
La confirmation par PCR est demandée pour l'arrêt de travail délivré par la CPAM, mais pour info elle ne vous demande pas de justificatif lorsque vous déclarez (c'est une déclaration sur l'honneur par contre).
Moi le PCR je l'ai surtout fait pour avoir une trace de ma date de contamination en cas de 4ème dose.