Moi aussi il y a encore quelques jours je n'avais pas vraiment peur ect...
Et puis ce weekend, il y a eu près de 400 morts en Italie en seulement 24h....
Et là ça m'a bien réveillée et foutue en colère que la France ne fasse pas plus pour se protéger...
Et concernant la fermeture des restaurants, j'étais contente parce que je travaille dans un fast food donc je me suis dis qu'au moins je ne serais pas contaminé par les clients ou dans les transports en commun...
Mais en fait non...
Les drives sont ouverts...
Je dois donc prendre le risque de me faire contaminer (alors que je viens juste de sortir de près de 2 mis de bronchite) et de contaminer les autres, tout ça parce qu'on a décidé que c'était normal que des gens ne soit pas foutus de faire à manger chez eux et veulent absolument du fast food.... (Quand j'ai vu les commentaires sur la page Facebook de mon fast food de clients qui étaient bien content qu'il y ait encore le drive et qu'il y aurait une grande queue ect...
)
Donc merci le gouvernement, mais en quoi les drives ne sont pas des risques de contamination ?
Et en plus, horaires de fast food obligent, on fini parfois jusqu'à 23h....
Sauf que dans ma ville les transports en commun sont supprimés après 20h...
Donc moi et certains de mes collègues ne savons pas comment nous allons faire pour rentrer chez nous après 20h...
(Quand on ferme le resto à 23h, oui certains de nos collègues peuvent nous ramener mais pas quand on est tout seul à finir à 21h par exemple) donc ça va être la grosse merde pour adapter les horaires de tout le monde....
Et je ne comprends pas trop en quoi ça diminue les risques de contamination qu'on supprime les transports en commun à 20h ?!?!
Il y a largement plus de monde vers 17h quand la majorité des gens sortent du travail qu'à 20h quand tout est à présent fermé...
Donc pas merci....
Je ne comprends pas qu'avec non seulement tout ce qui est déjà fermé ou arrêté mais aussi et surtout vu l'évolution de la situation dans les autres pays, comment on peut être aussi "cool" ici en France ?!?!?