Pourquoi il FAUT que tu restes chez toi face au Coronavirus

31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi il FAUT que tu restes chez toi face au Coronavirus
coronavirus-rester-chez-soi-640x400.jpg

Lire la suite ...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 930
107 941
6 114
Mais ça, il faut que les gens le comprennent et c'est pas le cas. Actuellement sous ma fenêtre j'entend des gens parler.
Les gens pensent qu'ils sont invincibles malgré les alertes et pensent à des théories du complot.
Je pense que le gouvernement devrais arrêter de minimiser la chose et d'avoir peur de parler. Et les Jean Michel Teubés et Micheline Da Brutis prendraient du plomb dans la cervelle si tout les mesures étaient faites sérieusement.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
Merci pour cet article.
J'ai mis (très) longtemps avant de réaliser la gravité de la situation, sans doute à cause des messages contradictoires envoyés par le gouvernement (ou de son manque de fermeté ?). Fermer tous les restaurants, cafés et commerces tout en disant à la population qu'elle peut "aller voter", c'est selon moi une véritable faute. Il aurait fallu reporter purement et simplement les élections et insister sur le fait qu'il FAUT rester chez soi. Je pense qu'ainsi, les gens auraient mieux compris l'urgence de la situation.

Une autre chose aussi : quid des sorties pour faire ses courses ?
Je suis allée faire mes courses ce matin (bien obligée, je n'ai plus rien à manger) et les magasins sont remplis. Impossible de respecter les consignes de distance. Et certains commerçants ne portaient pas de gants ni de masques, alors qu'ils manipulent de la nourriture toute la journée.
Je suis également passée devant le Lidl de mon quartier, et il y avait une FOULE de gens qui attendaient devant (probablement parce que les gérants ont décidé de limiter le nombre de personnes à l'intérieur du magasin). C'est ultra dangereux. Qu'est-ce qu'on fait contre ça ?
On a tous besoin de bouffer, tous besoin de sortir faire nos courses, alors que faire ?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Chat-au-Chocolat
Faudrait un système électronique où l'on pourrait voter depuis chez soi avec un système de reconnaissance faciale et en face une personne réelle qui vérifie par la webcam qu'on est bien seule. Et un système de carte à puce sur la carte d'identité qui fait que tu ne peux voter qu'une fois en insérant ta carte.
Mais c'est pas avec notre vieux format de carte d'identité qu'on risque de passer à ce système...

Et pour les courses il y a la livraison en ligne. J'ai pas essayé mais j'espère que le service est réactif. Bien que les livreurs doivent être en mode gros flip de faire la tournée des quartiers...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Moi aussi il y a encore quelques jours je n'avais pas vraiment peur ect...
Et puis ce weekend, il y a eu près de 400 morts en Italie en seulement 24h....
Et là ça m'a bien réveillée et foutue en colère que la France ne fasse pas plus pour se protéger...
Et concernant la fermeture des restaurants, j'étais contente parce que je travaille dans un fast food donc je me suis dis qu'au moins je ne serais pas contaminé par les clients ou dans les transports en commun...
Mais en fait non...
Les drives sont ouverts...
Je dois donc prendre le risque de me faire contaminer (alors que je viens juste de sortir de près de 2 mis de bronchite) et de contaminer les autres, tout ça parce qu'on a décidé que c'était normal que des gens ne soit pas foutus de faire à manger chez eux et veulent absolument du fast food.... (Quand j'ai vu les commentaires sur la page Facebook de mon fast food de clients qui étaient bien content qu'il y ait encore le drive et qu'il y aurait une grande queue ect...:facepalm:)
Donc merci le gouvernement, mais en quoi les drives ne sont pas des risques de contamination ?
Et en plus, horaires de fast food obligent, on fini parfois jusqu'à 23h....
Sauf que dans ma ville les transports en commun sont supprimés après 20h...
Donc moi et certains de mes collègues ne savons pas comment nous allons faire pour rentrer chez nous après 20h...
(Quand on ferme le resto à 23h, oui certains de nos collègues peuvent nous ramener mais pas quand on est tout seul à finir à 21h par exemple) donc ça va être la grosse merde pour adapter les horaires de tout le monde....
Et je ne comprends pas trop en quoi ça diminue les risques de contamination qu'on supprime les transports en commun à 20h ?!?!
Il y a largement plus de monde vers 17h quand la majorité des gens sortent du travail qu'à 20h quand tout est à présent fermé...
Donc pas merci....
Je ne comprends pas qu'avec non seulement tout ce qui est déjà fermé ou arrêté mais aussi et surtout vu l'évolution de la situation dans les autres pays, comment on peut être aussi "cool" ici en France ?!?!?
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
J'avoue qu'au début, comme beaucoup, je trouvais tous ces messages d'alerte un peu exagérés. Genre : le gouvernement s'en sert pour nous refiler le 49.3 pour les retraites...
"tout ça pour une grippe"

mais ce n'est pas une grippe, c'est bien pire

Puis, en suivant les info de loin, j'ai commencé à prendre conscience que cette saloperie de virus était dangereux. Je suis en bonne santé, je ne risque pas grand chose (encore que, on ne peut être sûre de rien), mais je ne veux en aucun cas faire partie d'une morbide chaîne de transmission de ce virus... le refiler à d'autres personnes sans même m'en rendre compte
je me sens d'autant plus concernée que mon papa a fêté ses 89 ans le 13 mars dernier. J'aimerai bien le "garder" encore un peu. Ronchon comme il est, il fera un super centenaire...

Donc, je vais rester chez moi. Bien au chaud
à faire un peu télétravail

ce qui est bien, c'est que certain·es youtubeur·ses relaient le message de prudence
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je vous avoue que lorsque j'ai appris que des gens sans pathologies antérieure peuvent être réanimation, je vous avoue que j'ai commencé à avoir peur :tears: je porte des gants quand je fais les courses désormais. honnêtement, moi je ne suis pas très étonné des français qui se fichent de la maladie, on minimise souvent beaucoup de choses. Il y a des gens qui sortent la nuit près de chez moi, hier les ados faisaient une course de vélos. Pourtant dans ma région, il y a beaucoup de cas.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
À celles qui posent la question, je pense que de marcher seule dans la forêt et la campagne, en ne croisant personne, ne risque pas de contaminer grand monde.
Et pour d'autres, il faudra bien sortir le Toutou pour qu'il fasse sa crotte.
Je pense qu'il nous est surtout demandé d' éviter les situations qui risquent de provoquer des contaminations : on reste loin des autres personnes pour les protéger, et se protéger soi-même

Quant à moi, rester deux semaines à la maison, avec mon mari et mon fils ça ne me fait pas peur.
j'ai la chance d'avoir un balcon, deux Minettes, et une connexion internet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes