Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les conséquences de la pandémie sur l’entreprise madmoiZelle
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les conséquences de la pandémie sur l’entreprise madmoiZelle
Bah par exemple plein de films ont été repoussés et ne sortiront pas en salles donc pas besoin de communiquer dessus pour le moment. Pas besoin non plus de vendre des fringues ou des voyages... Beaucoup de secteurs pâtissent de la situation et donc réduisent leurs budgets de com !Courage à l’équipe et à toutes les Madz.
Par contre je suis la seule à trouver ça mega con que les annonceurs retirent leur pub numériques alors que littéralement le monde entier n’a d’autre moyen de communiquer/s’informer/rigoler que internet? Enfin en temps normal de crise ok, mais LA?!? Je comprend pas, en tout cas de mon point de vue c’est débile.
Non, mais perturbées quand même ! Et c'est l'incertitude partout, donc la prudence est de mise...@Mymy Pour tout ce qui est événementiel je comprends, par contre pour les fringues il me semblait que les livraisons n'étaient pas interrompues ?
MERCI@Mymy
Bon courage ! L'article est linké en tête du sujet des bons plans des confinement. Ce n'est pas très beau mais mon pc est utilisé (pas par moi ) et je mettrais plus en valeur plus tard.
"Le gouvernement vous a promis des thunes". Bon... grande inspiration . Les mesures gouvernementales prises sont volontaires, à propos, et à priori bien pensées (ça on en reparle dans plusieurs mois hahaha), il faut le dire. Mais elles existent parce que, littéralement, ça va être la merde, et que le gouvernement en a justement conscience.De plus vous allez économiser (même si ça doit être peu) votre loyer et les factures d'eau et d'électricité, ainsi que les charges patronales des salaires jusqu'à la fin de la crise.
Je comprends que ça soit tendu mais il y a quand même quelques mesures qui vont vois aider à économiser quelques milliers d'euros (charges patronales).
Je crois que tu as tout compris. Les TPE / PME vont souffrir terriblement. Celles en première ligne, directement impactées par les effets directs du confinement (les restos / cafés / agences de voyages etc) dans un premier temps, les plus fragiles d'entre elles dans un second temps (qui étaient déjà fragiles avant cette crise), et seulement ensuite, celles qui, comme mad, ont un peu d'avance de trésorerie (d'argent disponible), quand il s'agira de payer les différentes charges en retard."Le gouvernement vous a promis des thunes". Bon... grande inspiration . Les mesures gouvernementales prises sont volontaires, à propos, et à priori bien pensées (ça on en reparle dans plusieurs mois hahaha), il faut le dire. Mais elles existent parce que, littéralement, ça va être la merde, et que le gouvernement en a justement conscience.
Les factures et loyers ne sont pas annulés, ils sont reportés. De même que la plupart des charges sociales et patronales, c'est un gel temporaire qui devra être remboursé. Il convient donc de se créer un petit coussin de survie alors que la plupart des petites entreprises peinent à en avoir un en permanence pour prévoir les trucs débiles et moins débiles (dans mon cas, deux départ long en congé maladie avant Coronavirus, et des investissements pour un déménagement dont on est pas prêts de voir la couleur même si tout est déjà payé). De plus, le gel des loyers dépend tout de même, pour le moment, du bon vouloir du bailleur, de sa bonne volonté. De beaux exemples existent, mais perso si j'avais des locataires, je ne leurs dirais pas "oyé mes braves, je croule tellement sous les dollars que gardez vos petites piécettes et soyez heureux". Non, non, ça, c'est rare. Tout ça pour dire que en réaction à cet article, le "roh ben ça va, la thune va tomber du ciel", me semble un peu... optimiste . On va clairement pas se faire de l'argent sur le Covid (et encore heureux, ceci était ironique).
Dans ma boite, il est question de chômage partiel (très bien pensé) tandis que la plupart des missions se gèlent ou sont reportées à la Saint Glinglin (si quelqu'un peut me renseigner sur l'orthographe exacte de cette expression, je suis preneuse).
En clair, cette pandémie va créer un trou dans les caisses, trou qui ne pourra pas être entièrement couvert par les mesures gouvernementales, aussi volontaristes soient-elles.