Les conséquences de la pandémie sur l’entreprise madmoiZelle

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les conséquences de la pandémie sur l’entreprise madmoiZelle
madmoizelle-vs-corona-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Courage à l’équipe et à toutes les Madz.
Par contre je suis la seule à trouver ça mega con que les annonceurs retirent leur pub numériques alors que littéralement le monde entier n’a d’autre moyen de communiquer/s’informer/rigoler que internet? Enfin en temps normal de crise ok, mais LA?!? Je comprend pas, en tout cas de mon point de vue c’est débile.
Bah par exemple plein de films ont été repoussés et ne sortiront pas en salles donc pas besoin de communiquer dessus pour le moment. Pas besoin non plus de vendre des fringues ou des voyages... Beaucoup de secteurs pâtissent de la situation et donc réduisent leurs budgets de com !
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 098
3 854
Bon courage.
Après il me semble que le gouvernement vous a promis des thunes pour pas que les entreprises tombent en faillites non ?
De plus vous allez économiser (même si ça doit être peu) votre loyer et les factures d'eau et d'électricité, ainsi que les charges patronales des salaires jusqu'à la fin de la crise.
Je comprends que ça soit tendu mais il y a quand même quelques mesures qui vont vois aider à économiser quelques milliers d'euros (charges patronales).

Bon courage quand même !
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
De plus vous allez économiser (même si ça doit être peu) votre loyer et les factures d'eau et d'électricité, ainsi que les charges patronales des salaires jusqu'à la fin de la crise.
Je comprends que ça soit tendu mais il y a quand même quelques mesures qui vont vois aider à économiser quelques milliers d'euros (charges patronales).
"Le gouvernement vous a promis des thunes". Bon... grande inspiration :attaque:. Les mesures gouvernementales prises sont volontaires, à propos, et à priori bien pensées (ça on en reparle dans plusieurs mois hahaha), il faut le dire. Mais elles existent parce que, littéralement, ça va être la merde, et que le gouvernement en a justement conscience.

Les factures et loyers ne sont pas annulés, ils sont reportés. De même que la plupart des charges sociales et patronales, c'est un gel temporaire qui devra être remboursé. Il convient donc de se créer un petit coussin de survie alors que la plupart des petites entreprises peinent à en avoir un en permanence pour prévoir les trucs débiles et moins débiles (dans mon cas, deux départ long en congé maladie avant Coronavirus, et des investissements pour un déménagement dont on est pas prêts de voir la couleur même si tout est déjà payé). De plus, le gel des loyers dépend tout de même, pour le moment, du bon vouloir du bailleur, de sa bonne volonté. De beaux exemples existent, mais perso si j'avais des locataires, je ne leurs dirais pas "oyé mes braves, je croule tellement sous les dollars que gardez vos petites piécettes et soyez heureux". Non, non, ça, c'est rare. Tout ça pour dire que en réaction à cet article, le "roh ben ça va, la thune va tomber du ciel", me semble un peu... optimiste :cupidon:. On va clairement pas se faire de l'argent sur le Covid (et encore heureux, ceci était ironique).

Dans ma boite, il est question de chômage partiel (très bien pensé) tandis que la plupart des missions se gèlent ou sont reportées à la Saint Glinglin (si quelqu'un peut me renseigner sur l'orthographe exacte de cette expression, je suis preneuse).

En clair, cette pandémie va créer un trou dans les caisses, trou qui ne pourra pas être entièrement couvert par les mesures gouvernementales, aussi volontaristes soient-elles.

:calin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
"Le gouvernement vous a promis des thunes". Bon... grande inspiration :attaque:. Les mesures gouvernementales prises sont volontaires, à propos, et à priori bien pensées (ça on en reparle dans plusieurs mois hahaha), il faut le dire. Mais elles existent parce que, littéralement, ça va être la merde, et que le gouvernement en a justement conscience.

Les factures et loyers ne sont pas annulés, ils sont reportés. De même que la plupart des charges sociales et patronales, c'est un gel temporaire qui devra être remboursé. Il convient donc de se créer un petit coussin de survie alors que la plupart des petites entreprises peinent à en avoir un en permanence pour prévoir les trucs débiles et moins débiles (dans mon cas, deux départ long en congé maladie avant Coronavirus, et des investissements pour un déménagement dont on est pas prêts de voir la couleur même si tout est déjà payé). De plus, le gel des loyers dépend tout de même, pour le moment, du bon vouloir du bailleur, de sa bonne volonté. De beaux exemples existent, mais perso si j'avais des locataires, je ne leurs dirais pas "oyé mes braves, je croule tellement sous les dollars que gardez vos petites piécettes et soyez heureux". Non, non, ça, c'est rare. Tout ça pour dire que en réaction à cet article, le "roh ben ça va, la thune va tomber du ciel", me semble un peu... optimiste :cupidon:. On va clairement pas se faire de l'argent sur le Covid (et encore heureux, ceci était ironique).

Dans ma boite, il est question de chômage partiel (très bien pensé) tandis que la plupart des missions se gèlent ou sont reportées à la Saint Glinglin (si quelqu'un peut me renseigner sur l'orthographe exacte de cette expression, je suis preneuse).

En clair, cette pandémie va créer un trou dans les caisses, trou qui ne pourra pas être entièrement couvert par les mesures gouvernementales, aussi volontaristes soient-elles.

:calin:
Je crois que tu as tout compris. Les TPE / PME vont souffrir terriblement. Celles en première ligne, directement impactées par les effets directs du confinement (les restos / cafés / agences de voyages etc) dans un premier temps, les plus fragiles d'entre elles dans un second temps (qui étaient déjà fragiles avant cette crise), et seulement ensuite, celles qui, comme mad, ont un peu d'avance de trésorerie (d'argent disponible), quand il s'agira de payer les différentes charges en retard.

Ça risque d'être festif et je crois qu'on ne peut pas encore mesurer les conséquences économiques pour l'éco-système entrepreneurial en France.
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Fab, en effet, l'organisation du chômage partiel de toute l'équipe, voir total pour certains, sont déjà assez festiiiiives... Heureusement on est une petite boite (8 en tout) rempli de gens sympas et dont l'objectif globalement, est le maintien à flot de la boite.

Mais clairement, certains postes ne pourront pas être maintenus.
 
29 Septembre 2016
13
30
1 564
38
Perso j'avais envoyé un mail il y a quelques mois pour contribuer financièrement (sans acheter de box) et je n'ai jamais eu de réponses... Ce n'est pas grave, j'ai donné cet argent au planning familial, mais du coup c'est dommage :-( :-(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes