Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le confinement, une bonne nouvelle pour la planète ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le confinement, une bonne nouvelle pour la planète ?
à mon humble avis, faudra pas trop compter là-dessus. Les gens titrent rarement des leçons des situations de crise, et une fois la situation stabilisée, se remettent à vivre exactement comme avant.Mais j’espère quand même, optimiste, que cette situation exceptionnelle provoquera un électrochoc dans la mentalité des gens et des dirigeants.
Certes non, mais il est scientifiquement avéré que leur multiplication et leur prise d'ampleur l'est bel et bien.@Sneglia Les phénomènes météorologiques extrêmes ne sont pas forcément dus au réchauffement climatique. Je peux me tromper mais il n'y a pas (encore) de consensus scientifique sur le sujet. Les résultats diffèrent selon les phénomènes étudiés (et les modèles pris en compte) et il y a beaucoup d'incertitudes là-dessus. L'humain n'en est pas forcément responsable non plus.
Déjà rien que pour la pollution dans les villes, ne serait-ce que par confort.Certes non, mais il est scientifiquement avéré que leur multiplication et leur prise d'ampleur l'est bel et bien.