Je suis actuellement en hollande et il m'a été impossible de me faire dépister. Mon copain et moi vivons ensemble et sommes tombés malades. Je suis cardiaque, et c'est un syndrome pas très sympathique qui peut causer des crises cardiaques, arythmies, morts subites et autres joyeusetés.
Je dois donc avoir un bon suivi cardio et suivre une hygiène de vie stricte en plus de me médicamenter.
Si je suis malade, cela peut être vite dangereux pour moi. Quand je le suis devenue, j'ai appelé mon service cardio, et expliqué mes symptômes. On m'a immédiatement ordonné d'appeler le numéro vert ou l'hôpital et de demander un test (pour soit confirmer le corona et avoir un suivi, soit l'infirmer mais alors voir ce qui n'allait pas, si c'était lié au cœur ou pas).
Mes symptômes : troubles digestifs pendant trois jours, puis fièvre, mal de gorge, toux sèche, nez encombré, fatigue extrême et surtout, difficulté à respirer.
Je ne savais plus rester debout pour faire la vaisselle. Je cours tous les samedis pour entretenir la machine, je fais un certain parcours 10x, en une heure. Je suis allée le faire en marchant une fois, et j'ai dû m'arrêter pendant 15min pour reprendre mon souffle alors que je l'avais fait en courant la semaine d'avant.
J'ai pris peur, je me sentais faiblir, j'ai donc appelé.
On m'a dit que ma température était certes haute, mais pas assez, et que donc on ne pouvait rien faire. De rappeler plus tard.
Trois jours après, j'ai voulu me lever pour faire un câlin à mon chéri, et j'ai dû me rasseoir immédiatement à court de souffle. J'ai appelé l'hôpital. On m'a transférée, j'ai attendu 13min et un homme a répondu. Il a pris toutes mes données, et a ensuite dit à un docteur mes symptômes.
Ils m'ont dit de ne rien faire et d'attendre car je savais encore suffisamment respirer que pour faire l'appel. Que je pourrais rappeler qu'une fois que je ne saurais plus respirer assez que pour parler. J'ai expliqué être cardiaque, ne pas savoir si c'était mon cœur ou le corona, que je voulais un test et la certitude que je n'allais pas y rester, mais ils ont refusé.
J'ai raccroché, défaite, et on a attendu. Trois jours après j'ai été facturée de 25euros pour cet appel, appel enregistré. On ne m'avait pas prévenue.
Maintenant ça fait deux semaines, deux jours que je n'ai plus de température et ma respiration est normale. Je n'ai plus d'endurance, de force et je suis crevée mais je suis guérie.
Je ne sais pas si j'ai eu ce virus, mais dans tous les cas les chiffres annoncés quant au nombre de personnes infectées ne peuvent être justes quand on refuse de tester les patients. Je sais que logistiquement c'est dur, il y a des pénuries de kit et seulement les plus atteints doivent être privilégiés mais cela m'a quand même dégoûtée. Il y a 13% de décès par arrêt cardiaque soudain dans ma condition, si ça avait été mon cœur ou si j'avais eu une forme plus agressive du corona (si c'était ça) j'aurais pu y rester.
Je me demande combien de personnes vont mourir d'autres maladies car ils seront relégués au second plan.
Enfin, je suis guérie maintenant c'est le principal, j'ai eu de la chance