Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai 21 ans et une fibromyalgie, mais j’ai décidé d’être heureuse
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai 21 ans et une fibromyalgie, mais j’ai décidé d’être heureuse
Je suis un peu surprise par l'hérédité de la fibro puisque la fibro est bien souvent la conséquence d'un choc traumatique physique ou émotionnel, si l'enfant ne souffre pas de ce choc, pourquoi l'aurait-il?
J'ai une fibro autodiagnostiquée dans un premier temps : J'en avais marre d'entendre que j'avais trop de symptomes et qu'au dela de 5 symptomes différents on considere que c'est psychosomatique. J'ai un trouble de l'anxiete assez severe donc j'y ai cru puis au bout de quelques annees de therapie j'allais beaucoup mieux, j'avais une vie qui n'avait rien de stressante, je ne me sentais pas suffisamment stressee ou en detresse emotionnelle pour que cela justifie un tel mal etre physique, qui surtout ne s'ameliorait jamais complement, que j'aille super bien ou pas (apres le fait d'aller bien ou pas permet de le supporter). Le medecin m'a vaguement confirme la fibromyalgie mais moi je savais deja. J'ai tous les points douloureux, l'hypersensibilite, la fatigue, les douleurs chroniques, les problemes digestifs etc etc etc.
J'ai eu du mal avec cette maladie qui pour moi etait une maladie "psychosomatique" puisque sa source se trouve dans un trauma (ce qui chez moi faisait sens, ayant subi des traumas dans l'enfance). Je me suis inscrite sur de nombreuses pages facebook sur cette maladie mais je me suis sentie à mille lieu des gens qui y etaient : apologie des energies, de l'homeopathie et d'une certaine pensee quasi esotherique et tres niaise. Je ne sais pas expliquer mais l'ambiance semblait "valider" la réputation de la maladie, un truc de bonne femme un peu zinzin (reputation OH combien sexiste).
J'ai finalement fait des examens complementaires et on a trouve la cause physique, ou du moins quelque chose qui a confirme la fibro et expliqué sa cause et j'ai quitté les groupes FB. Au final je n'ai pas besoin de partager la dessus, meme avec mon mari j'en parle peu.
Je carbure aux anti douleurs basiques (ibuprofen je t'aime) et je ne veux rien prendre d'autre. J'ai le luxe de pouvoir adapter mon emploi du temps, du coup je ne dirais plus que cette maladie a une incidence sur ma vie, c'est d'ailleurs plus une caractéristique qu'une maladie. Je refuse de trop m'écouter mais oui j'essaye de prendre soin de moi, mais je ne veux pas que ce soit une excuse pour plonger. Je crois que j'ai acquis une attitude un peu marche ou creve mais qui pour moi s'est avéré salvatrice.
Je trouve que pour le sommeil le CBD c'est miraculeux et ponctuellement ca aide avec les douleurs (malheureusement en ce moment ca marche moins bien la dessus) et qu'une bonne alimentation permet de limiter la casse.