"[le CM du compte d']Emmanuel Macron est passé dire que c'était bien"
LE CULOT du mec putain je suis outrée.
Les gars viennent dire "c'est bien, donnez de l'argent, alors que derrière le travail de sape du service public et de renforcement des privilèges des puissants est bien là, on se bat depuis des mois contre ça. Suppression de l'ISF, suppression de personnels et coupes budgétaires dans la fonction publique... Toujours plus pour les grands de ce monde, et pour ceux qui sont sur le terrain rien du tout.
Et après on vient applaudir les initiatives des particuliers, qui sont très bien et qui montrent bien qu'il faut faire preuve de solidarité, c'est chouette. Aujourd'hui il est impossible de cracher dessus, la situation est tellement catastrophique... Mais je vous rejoins, c'EST PAS NORMAL !
Je vois tellement d'exemples dans les journaux d'initiatives de particuliers ou de professionnels dans des petites entreprises une boulangerie qui reverse la moitié des recettes sur un type de pain pour l'hôpital de la ville, des particuliers qui fabriquent des masques, une asso près de chez moi qui prend sur ses fonds persos pour imprimer des visières de protection, qui se déplace pour récupérer des ordinateurs pour les familles dans le besoin pour la sacro-sainte continuité pédagogique (je m'éloigne un peu du sujet, j'avoue).
A quel moment on se dit que c'est NORMAL que des personnes déjà impactées par la crise, payant déjà des impôts, étant parfois dans une situation complexe, soient les plus à même de mettre la main au portefeuille.
ça me révolte, littéralement.
Hier j'ai reçu un message de mon assurance voiture pour me dire qu'une partie de ma cotisation me serait remboursée, car en ce moment il y a moins d'accidents de voiture, et que j'ai la possibilité de reverser la différence aux hôpitaux. Je vais sûrement le faire, ça me paraît juste.
Mais à quel moment c'est à moi, avec mon salaire de prof, de pallier les manquements de l'Etat qui me prend déjà beaucoup au quotidien ? (déjà que comme j'ai tendance à le dire en tant que fonctionnaire c'est comme si je m'auto-payais une partie de mon salaire)
Je suis révoltée parce que j'étais dans la rue en décembre, janvier, février, parce qu'on n'a pas été écoutés, ni nous ni les soignants, et voilà le résultat.
J'ai mal putain quand je vois ça.