McFly & Carlito ont récolté plus de 400 000 euros pour aider les hôpitaux !

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : McFly & Carlito ont récolté plus de 400 000 euros pour aider les hôpitaux !
mcfly-carlito-live-caritatif-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Je suis désolée, mais tout cela me met hors de moi. On finance déjà l'hôpital public, ça s'appelle des impôts. Ce n'est pas au citoyen lambda de filer encore de la thune parce que nos gouvernants ont cassé et continuent de casser le service public.
(je ne suis pas contre ces youtubeurs et artistes, qui font cela de bon coeur je pense)
Mais, ils étaient où tous ces gens, pendant les mouvements sociaux qui durent depuis plus d'un an?
Tout ça est un peu facile.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je suis assez d'accord avec @Greenrainbow. Après, je suis moins choquée par l'initiative de youtubeurs, qui font partie de ces gens qui veulent agir sans trop savoir comment, et l'appel aux don de l'état :v:
Mais dans tous les cas, oui, ça montre clairement que l'état a merdé sa gestion, et la merde encore maintenant en pensant toujours en priorité aux entreprise, sans froisser les grosses, et fait malgré tout passer les hôpitaux au second plan. LA BASE.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
J'aime pas trop les appels aux dons. Les gens qui ontles moyens de donner le font, à part donner une idée de canal pour l'argent, je vois pas trop l'intérêt.. je trouve que ça pousse juste des gens qui n'ont qu'à moitié les moyens à donner. Et je ne sais pas si c'est une bonne chose, la générosité est évidemment une bonne chose mais, je pense que dans ces situations de crise, s'avoir s'aider est aussi essentiel. Et en parraissant mauvais esprit, c'est peut être juste une humeur passagère mais bon..., j'en ai un peu marre de cette figure de bons samaritains que se transporte Mcfly et Carlito, même si je les apprécie à la base. Après je suis peut-être juste d'humeur grognone MAIS je donne mon ressenti. Trop c'est trop. Je sais que c'est pas "fake" et tout.. mais je sais pas si c'est suivre le bon élan. Après il faut dire que j'ai toujours des doutes avec ce genre de mouvement, où va vraiment l'argent etc. Et puis est ce qu'on va enfin dépister les personnes à risques ? Parce que quand on voit que des gens ayant été dans des zones à risques et porteurs de symptômes repartent chez eux sans dépistage, on a envie qu'effectivement de l'argent soi trouvé mais reparti et utilisé par ordre des priorités. Bref, Big Up à vous.. beaucoup de courage en cette dure période et beaucoup de créativité pour le confinement. L@ve. <3
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Erbrow
28 Octobre 2018
3
57
364
30
Tout d'abord, j'adore Macfly et Carlito et j'aurais adoré avoir des gens comme ça dans mon chant de vision médiatique quand j'étais ado !

Mais voilà, je ne suis plus ado. Je suis adulte et je suis aide soignante dans un hôpital public. Je vais répéter un peu ce qui a été dit plus haut mais là j'y met toute ma colère. Les pénuries de protections dans mon hôpital devraient arriver d'ici la semaine prochaine, et on manque déjà de certains médicaments et de gel hydroalcoolique convenable. Et je suis dans une région relativement peu touchée !
Mais bordel à queue un hôpital public c'est public, ça doit être payé par de l'argent public ! Et c'est une honte que des célébrités fassent des kermesses pour nous trouver de l'argent. Le tout félicité par le président himself si je ne m'abuse.

Nan mais l'état nous envoie à l'abattoir et maintenant tout le monde nous félicite des sanglots dans la voix ?
J'adore mon métier, j'adore penser qu'entre moi et mes patients il ne s'agisse pas d'argent mais on travaille depuis des décennies dans des situations qui se degradent dans l'indifférence générale et moi je ne veux pas que gad elmaleh nous fasse un don, je veux que tout ce beau monde éveille les consciences et appelle à la responsabilisation des politiques .

Biensur, je pense que les personnalités publiques non politiques montrent là une bonne volonté, tentent d'aider comme ils le peuvent et j'ai même pas le cynisme de rapprocher ça d'une volonté de se faire voir (pour de vrai ! ) mais je trouve que leur voix est plus importante que leur fric.

ARRÊTEZ DE FAIRE DES APPELS AUX DONS, LANCEZ DES APPELS À LA RÉBELLION ! ✊
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Tout pareil, j'ai rien contre McFly et Carlito et leu initiative, mais je trouve juste ouf qu'on en soit là, à faire appel aux dons pour quelque chose qui devrait être assuré par l’État. Et qu'on vienne pas me dire que les caisses sont vides, comment font les pays du tiers-monde si la cinquième puissance économique mondiale n'est pas capable d'assurer la bonne santé de ces citoyens ??

Mais je crois que ce qui me met le plus en colère, et je l'ai déjà dit sur le topic du Covid, c'est toutes ces entreprises qui en profitent pour redorer leur blason en fabriquant du gel hydroalcoolique et des masques, alors que si l’hôpital public est aujourd'hui à sac, c'est aussi pour permettre au privé de se faire du fric avec, et aux grosses fortunes comme Bernard Arnault de bénéficier de baisses d'impôts.

Et je vois aussi beaucoup de références à "l'indifférence généralisée" de la population concernant l’hôpital public, mais je rappelle quand même que la France est dans un état quasi-insurectionnel depuis maintenant bientôt un an et demi. Y'a pratiquement pas un corps de métier qui n'a pas été en grève depuis le début du mandat de Macron. Le gouvernement sait très bien ce qu'il fait : mettre le feu partout pour que chacun soit si occupé à lutter pour ses droits qu'il n'a plus le temps de voir ce qui arrive aux autres.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
"[le CM du compte d']Emmanuel Macron est passé dire que c'était bien"

LE CULOT du mec putain je suis outrée.
Les gars viennent dire "c'est bien, donnez de l'argent, alors que derrière le travail de sape du service public et de renforcement des privilèges des puissants est bien là, on se bat depuis des mois contre ça. Suppression de l'ISF, suppression de personnels et coupes budgétaires dans la fonction publique... Toujours plus pour les grands de ce monde, et pour ceux qui sont sur le terrain rien du tout.
Et après on vient applaudir les initiatives des particuliers, qui sont très bien et qui montrent bien qu'il faut faire preuve de solidarité, c'est chouette. Aujourd'hui il est impossible de cracher dessus, la situation est tellement catastrophique... Mais je vous rejoins, c'EST PAS NORMAL !
Je vois tellement d'exemples dans les journaux d'initiatives de particuliers ou de professionnels dans des petites entreprises une boulangerie qui reverse la moitié des recettes sur un type de pain pour l'hôpital de la ville, des particuliers qui fabriquent des masques, une asso près de chez moi qui prend sur ses fonds persos pour imprimer des visières de protection, qui se déplace pour récupérer des ordinateurs pour les familles dans le besoin pour la sacro-sainte continuité pédagogique (je m'éloigne un peu du sujet, j'avoue).

A quel moment on se dit que c'est NORMAL que des personnes déjà impactées par la crise, payant déjà des impôts, étant parfois dans une situation complexe, soient les plus à même de mettre la main au portefeuille.
ça me révolte, littéralement.

Hier j'ai reçu un message de mon assurance voiture pour me dire qu'une partie de ma cotisation me serait remboursée, car en ce moment il y a moins d'accidents de voiture, et que j'ai la possibilité de reverser la différence aux hôpitaux. Je vais sûrement le faire, ça me paraît juste.
Mais à quel moment c'est à moi, avec mon salaire de prof, de pallier les manquements de l'Etat qui me prend déjà beaucoup au quotidien ? (déjà que comme j'ai tendance à le dire en tant que fonctionnaire c'est comme si je m'auto-payais une partie de mon salaire)

Je suis révoltée parce que j'étais dans la rue en décembre, janvier, février, parce qu'on n'a pas été écoutés, ni nous ni les soignants, et voilà le résultat.
J'ai mal putain quand je vois ça.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@OpossumDesPlaines : c'est quelque chose à quoi je réfléchis beaucoup en ce moment. Cette idée que dans ce monde néo-libéral dans lequel il est déjà si compliqué de naviguer (on ne sait jamais combien de temps on va garder son taff, ni son appartement, ni rien du tout en fait, tout peut toujours être remis en question du jour au lendemain avec toute l'anxiété et la charge mentale que ça génère derrière), on attend en plus de nous à ce qu'on règle tous les problèmes du monde. Et dans ces moments-là, j'ai vraiment envie de demander à nos gouvernements "Mais si c'est à nous de faire tout ça... À quoi vous nous servez ?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes