Mon super gynéco (et c'est dit sans ironie aucune, cet homme est génial. Un médecin à l'écoute, qui ne juge pas, très bon praticien) m'a souvent expliqué que très souvent lorsque les femmes sommes soumises à un stress, les règles en étaient les premières victimes autant que parmi les premiers indicateurs du mal être. Dans mon cas, cela se vérifie. J'ai à mon actif une période d'aménorrhée de..... Neuf mois! L'angoisse... d'autant que certains mois mes p..... de SPM étaient bien présents. La panique. J'ai tout envisagé (sauf la grossesse car à cette période ce n'était pas possible): ménopause précoce, cancer.... Mon gynéco ne m'a pas lâché et m'a fait faire tous les examens possibles mais tout allait bien physiologiquement. Par contre, dans ma vie c'était pas ça: mon meileur ami était parti un an en tour du monde et je vivais mal son absence, ma mère luttait contre un cancer et moi j'étais loin, au travail c'était violent et même si les collègues me soutenaient c'était chaud, mon célibat me faisait souffrir... Et bien, mon absence de règles c'était du à tout ça! Je n'aurai jamais cru pouvoir être si heureuse de les voir revenir et elles sont revenues quand tout s'est apaisé... Donc en effet, avec le confinement et l'ambiance anxiogène, pas étonnant que certains cycles se décalent... Moi elles ont sauté ce mois ci... Mais comme je sais pourquoi ça me stresse moins. Courage à toutes! Et des câlins de loin!