Je rajouterai qu'avoir une maladie comme la grippe peut aussi retarder les règles. J'ai eu la grippe il y a 3 ans. C'était pas le Covid, mais ça m'a vraiment mis à plat et j'ai passé une semaine au lit à transpirer. Et j'ai vraiment cru que j'étais enceinte après car mes règles ont eu au moins trois semaines de retard (j'étais sous pilule).
J'ai acheté un test, et heureusement, c'était négatif. Donc oui, c'est bien d'avoir un test sous la main pour vérifier au cas où. Peut-être que le corps, trop occupé à lutter pour sa survie, met le cycle menstruel sur pause pendant un moment ?
 
Peut-être que le corps, trop occupé à lutter pour sa survie, met le cycle menstruel sur pause pendant un moment ?
C'est tout à fait ça! Les règles c'est chiant mais c'est surtout un indicateur pour la femme qu'elle est en bonne santé, qu'elle peut porter un enfant (j'parle d'un point de vue biologique). Plus de règles, ça veut dire que la femme n'est pas en assez bonne santé, qu'elle ne sera pas capable de porter un enfant, donc bah le corps inconsciemment il dit stop. On voit ça aussi suite à d'autres traumatismes, psychologiques par exemple. Plus de règles pendant des mois et des mois jusqu'au rétablissement.
 
Mon super gynéco (et c'est dit sans ironie aucune, cet homme est génial. Un médecin à l'écoute, qui ne juge pas, très bon praticien) m'a souvent expliqué que très souvent lorsque les femmes sommes soumises à un stress, les règles en étaient les premières victimes autant que parmi les premiers indicateurs du mal être. Dans mon cas, cela se vérifie. J'ai à mon actif une période d'aménorrhée de..... Neuf mois! L'angoisse... d'autant que certains mois mes p..... de SPM étaient bien présents. La panique. J'ai tout envisagé (sauf la grossesse car à cette période ce n'était pas possible): ménopause précoce, cancer.... Mon gynéco ne m'a pas lâché et m'a fait faire tous les examens possibles mais tout allait bien physiologiquement. Par contre, dans ma vie c'était pas ça: mon meileur ami était parti un an en tour du monde et je vivais mal son absence, ma mère luttait contre un cancer et moi j'étais loin, au travail c'était violent et même si les collègues me soutenaient c'était chaud, mon célibat me faisait souffrir... Et bien, mon absence de règles c'était du à tout ça! Je n'aurai jamais cru pouvoir être si heureuse de les voir revenir et elles sont revenues quand tout s'est apaisé... Donc en effet, avec le confinement et l'ambiance anxiogène, pas étonnant que certains cycles se décalent... Moi elles ont sauté ce mois ci... Mais comme je sais pourquoi ça me stresse moins. Courage à toutes! Et des câlins de loin!
 
J’ai 5 jours de retard et quasi aucun signe annonciateur de mes règles si ce n’est que je suis d’humeur plus lugubre, typique du SPM. Mais je n’ai aucune crampe, pas mal au dos ni aux seins, pas de grosse fatigue, rien. C’est comme si mes règles étaient parties lol.

EDIT: évidemment, maintenant que j’ai écrit ça... mes règles sont arrivées lol.
 
Dernière édition :
Je suis un peu soulagée d'apprendre ça, parce que j'ai moi aussi un léger retard (je suis à J35). Mais si le confinement y est un peu pour quelque chose, le fait que j'aie arrêté la pilule début mars y ai sûrement pour beaucoup aussi :sweatdrop: Tout ça mélanger, ça donne ça, j'imagine. Et comme j'arrête la pilule après 10 ans de prise, je suppose qu'il faut aussi donner le temps à mon corps de retrouver un cycle naturel...
 
Cet article tombe très bien, je n'ai pas eu mes règles au mois de mars (ça aurait dû tomber aux alentours du début du confinement) et ça commence à me faire sérieusement angoisser, j'ai peur d'être enceinte ou d'avoir une ménopause précoce :gonk:
Donc merci ça me rassure !! <3 (j'irai quand même acheter un test la semaine prochaine si elles ne pointent pas le bout de leur nez...)
 
Si ça peut en rassurer certaines, j'ai pas eu mes règles pendant 3 ans. J'ai fais pleins de tests et tout allait très bien. J'ai compris plus tard que même si mon imc restait dans la moyenne, je mangeais trop peu pour tout le sport que je faisais et mon corps avait probablement pas l'énergie pour les règles. C'est redevenu normal quand j'ai recommencé à manger suffisamment...
 
Je vois du retard mais chez moi, c'est l'inverse: je viens d'avoir mes règles en plein milieu de cycle, là où je devrais pas les avoir vu que je suis sous contraceptif hormonal (en gros là je devrais enlever mon anneau dans 1 semaine et avoir mes """"règles""" à ce moment là mais je les ai maintenant, alors que l'anneau est en place depuis 2 semaines et que je n'ai jamais eu d'oublis).
 
  • Big up !
Reactions : pixelMaster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes