Lettre à mon amie qui a infiltré les réseaux sociaux de son mec

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lettre à mon amie qui a infiltré les réseaux sociaux de son mec
lire-messages-de-son-mec-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense que rien qu'envisager de stalker sa moitié est déjà un signe de la mort imminente du couple. Parce qu'en réalité, peu importe que nos soupçons soient fondés ou pas, ça reste le signe qu'on ne lui fait plus confiance, et sans confiance, un couple ne peut pas fonctionner.

à cela il faut ajouter nos propres biais cognitifs, qui nous feront, par la magie du biais de validation d'hypothèse, voir n'importe quel acte anodin comme une preuve de tromperie, alors qu'il n'en est rien.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
Je plussoie totalement le commentaire de la mad'z ci dessus concernant les multiples interprétations qu'on peut se faire d'une seule et même situation. Se mettre des œillères en ne prenant en compte que ce qui nous arrange à un instant T ne permet pas de l'évaluer dans son ensemble, et conduit à des prophéties auto réalisatrices qu'on aurait pue aisément éviter avec un minimum de self contrôle .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Gabelote "si un jour..." donc tu y as songé! :cretin: je te taquine mais je considère que c'est en prenant conscience de notre capacité à être éventuellement en mesure de commettre un adultère qu'on est le mieux armé pour y résister/ faire face ^^ Se dire que ce désagrément n'arrive qu'aux autres entraîne bien des désillusions sur le long terme.

Et je ne crois pas qu'on puisse juger la dissimulation dont tu pourrais faire usage comme étant nécessairement un comportement manipulateur, ne s'agirait -il pas plutôt d'une forte crainte de perdre ton compagnon/ compagne actuel(le) parce qu'un autre individu te fait tourner la tête? Après ce n'est qu'une hypothèse. D'ailleurs je n'inclue pas dans le lot les menteurs nés qui veulent le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, je fais surtout référence à une erreur de parcours non prémédité par celui qui en ait l’instigateur.

Et puis même si tu es hyper vigilante, vient forcement le jour ou tu vas commettre un impair par inattention et/ou fainéantise (du moins je suppose). Tu te prives de la liberté d'agir spontanément par peur de te faire prendre je trouve le prix très élevé, et on y gagne plus de contraintes que de bénéfices après ce n'est que mon avis bien sur.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Suraja
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Furyo ah mais très clairement, j'ai déjà longuement songé à ce qui se passerait en cas d'infidélité (la mienne, la sienne) et de découverte de la dite infidélité et on en a déjà parlé ensemble, notamment dans le cadre de notre préparation au mariage religieux. C'est complètement se leurrer de penser qu'un couple est à l'abri de ça, et quand on se marie religieusement (pour la vie en principe), c'est à considérer avant !
En aparté, je pense que la meilleure manière de savoir comment réagir à une situation s'est de s'immerger mentalement dans la situation quand elle est imaginaire, afin de ressentir ce qu'on risque de ressentir lorsqu'on sera en face de celle-ci, et ainsi d'identifier ce qui va se passer en soi pour pouvoir mieux y faire face le jour où ça arrive réellement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et effectivement, comme tu le dis, on n'est jamais à l'abri d'un d'une inattention lorsqu'on chercher à cacher quelque chose à quelqu'un (trust me, j'ai vu foirer bien assez de fêtes d'anniversaire surprise... pas de ma faute bien entendu :rire:). Mais disons que dans l'exemple de la mad qui témoigne, le gars en parle dans plein de discussions sur messenger, et puis qui reçoit/envoi des nudes par messenger... bref, pas dans le mode dissimulation du tout !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Il m'est arrivé une seule fois de "fouiller" (j'ai pas eu besoin de regarder bien longtemps :cretin:) dans l'ordi d'un ex parce que j'avais de gros doutes à son sujet. Je le savais manipulateur, et je voulais avoir la confirmation qu'il me trompait (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure). Pour le coup, je ne m'en veux pas du tout. Parce qu'au vu de ce qu'il me faisait subir par ailleurs, c'était de bonne guerre, le respect était déjà mort entre nous depuis bien longtemps. Pour moi c'était surtout un moyen de me mettre un électrochoc, pour enfin oser le quitter. J'avais besoin de voir ça en face, et comme il niait systématiquement quand je voulais lui en parler honnêtement, j'ai du le confronter.

Je ne l'ai jamais refait avec quelqu'un d'autre. Maintenant je me dis que si ça doit se passer aussi mal, au point de me faire faire ce genre de choses que je réprouve, c'est que la relation est totalement pourrie donc autant partir directement. Je ne veux pas fréquenter de personnes en qui je n'ai pas totalement confiance. Mais j'imagine que quand tu es empêtré dans une relation toxique, il devient très dur de calmer ses angoisses, surtout que la décision de partir est très difficile à prendre. L'article montre bien le côté "addictif" de la chose.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
ça reste le signe qu'on ne lui fait plus confiance, et sans confiance, un couple ne peut pas fonctionner.
Ca dépend. Certaines personnes n'ont pas la même capacité à faire confiance que d'autres, et il y a aussi le fait qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance non plus.
Espionner quelqu'un, c'est sûr que ça montre qu'il y a un problème.
Par contre, à l'inverse, interdire le doute ou le questionnement, je trouve que c'est également très malsain.
Je pense que dans l'idéal, il faut être au milieu.
Espionner en cachette est grave, effectivement. Mais ça ne signifie pas forcément la mort du couple s'il y a une discussion et un travail sur tout ça derrière.
Certains vécus sont différents (par exemple, on a profité de la confiance qu'on a donné pour se faire avoir, du coup c'est difficile de demander une confiance quand c'est justement ce qui nous a perdue ), et je pense qu'il faut aussi le prendre en compte. Tout n'est pas noir ou blanc.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@jelizango je me suis fait la même remarque. Faire une lettre publique alors que la personne fuit la conversation et n’a pas envie d’en parler, je trouve ça pas hyper bienveillant, mais je manque peut-être quelque chose... d’autant que certains termes employés dans la lettre m‘ont choquée... l’amie parle de « perversion » en parlant de sa pote à un moment, ça m’a vraiment dérangée...
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes