@Furyo ah mais très clairement, j'ai déjà longuement songé à ce qui se passerait en cas d'infidélité (la mienne, la sienne) et de découverte de la dite infidélité et on en a déjà parlé ensemble, notamment dans le cadre de notre préparation au mariage religieux. C'est complètement se leurrer de penser qu'un couple est à l'abri de ça, et quand on se marie religieusement (pour la vie en principe), c'est à considérer avant !
En aparté, je pense que la meilleure manière de savoir comment réagir à une situation s'est de s'immerger mentalement dans la situation quand elle est imaginaire, afin de ressentir ce qu'on risque de ressentir lorsqu'on sera en face de celle-ci, et ainsi d'identifier ce qui va se passer en soi pour pouvoir mieux y faire face le jour où ça arrive réellement.
Et effectivement, comme tu le dis, on n'est jamais à l'abri d'un d'une inattention lorsqu'on chercher à cacher quelque chose à quelqu'un (trust me, j'ai vu foirer bien assez de fêtes d'anniversaire surprise... pas de ma faute bien entendu
). Mais disons que dans l'exemple de la mad qui témoigne, le gars en parle dans plein de discussions sur messenger, et puis qui reçoit/envoi des nudes par messenger... bref, pas dans le mode dissimulation du tout !