Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi l’allongement du délai d’IVG médicamenteuse m’inquiète
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi l’allongement du délai d’IVG médicamenteuse m’inquiète
l'IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu'à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles. En établissement de santé, ce délai peut être prolongé jusqu'à 7 semaines de grossesse (soit 9 semaines après la date des dernières règles).
Durant la crise sanitaire du covid-19, une IVG médicamenteuse, à domicile, peut être réalisée jusqu'à la fin de la 7e semaine de grossesse (soit 9 semaines après la date des dernières règles).
Quand tu as des cycles long c'est ta première partie de cycle qui varie, avant l'ovulation. La deuxième partie de cycle (de l'ovulation à tes règles) dure de façon relativement homogène chez toutes les femmes 2 semaines, même si elles ont des cycles de durée différente.Ça me rend dingue cette façon archaïque et anti-scientifique de compter. J'ai des cycles longs. En gros, à 5 semaines de grossesse, je suis plutôt du côté 8 semaines d'aménorrhée de la Force.
J'ai pas d'étude sous le nez pour prouvez ce que j'avance mais il me semble que tu as assez logiquement plus de risque d'échec et de saignement.Mais sinon si c'est possible de le pratiquer à domicile à ces dates, on pouvait pas avoir ce délai AVANT ? comme dit @Kurmad est ce qu'il y a plus de risques et/ou de douleurs et/ou de chances que ça échoue, et dans ce cas on brade la santé des femmes, ou, il n'y en a pas et le délai à domicile est là...pour quoi ?