J'ai beaucoup aimé cet article. J'en ai beaucoup aimé l'écriture, le ton et le fonds. Je partage ton avis kalindi, les moments de bascule méritent d'être contés.
Et je trouve ce paragraphe très très juste "Cette histoire ne se raconte que dans les détails, car c’est dans les détails que se cache la vérité.
En apparence souvent, les couples ont l’air d’aller bien, ses membres semblent complices, amoureux, unis.
Mais c’est dans le détail d’un geste, dans le ton d’une phrase (...)".
Je pense que ça fera écho chez beaucoup de gens, en tout cas moi je m'y retrouve totalement. C'est la somme de détail qui dit les histoires, qui dessinent les personnes.
Quand au projet de livre, il serait d'utilité publique. La passion amoureuse telle qu'elle est dessinée dans nos imaginaires pétris de représentations de couples peu équilibrées n'est pas l'amour fou. C'est destructeur, c'est nocif, ça enferme. Ça ne fait pas grandir au côté de l'autre. Et vu comme j'ai eu plaisir à lire ces quelques lignes et comme elles me font réfléchir, j'aimerais beaucoup te lire comme ça de nouveau soit à travers ce livre soit à travers d'autres articles sur mad dans la même veine. (c'est en projet ?).