D'après la définition donnée par @reallyviral , je ne comprends pas la même chose que ce que conclut l'article
Pour moi, si j'en crois donc cette définition, un simp, c'est quelqu'un qui s'oublie, qui oublie qui il est, qui se "fond" pour convenir à la personne qu'il a en face de lui, de manière plus ou moins consciente. C'est quelqu'un qui n'a pas une haute estime de lui-même du coup
Je connais des hommes et des femmes comme ça : leurs goûts, leurs passions, même leur religion, vont dépendre des goûts, des passions, de la religion de celui ou celle qui lui porte de l'intérêt.
Mais le but n'est pas d'abusé l'autre, en fait, le but, c'est juste que l'autre continue à lui porter de l'intérêt. Alors oui, il y a un manque d'honnêteté, mais ce manque d'honnêteté, c'est en premier lieu envers eux même qu'ils l'ont.
On pourrait dire aussi que ce sont des gens qui n'ont pas de personnalité. Et dans ce cas, il vaut mieux espérer pour eux que la personne avec qui il/elle sera en couple est un.e vrai.e gentil.le parce que sinon, ça peut faire des dégâts