Ça veut dire quoi « simp », ce terme moqueur qui monte sur TikTok ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ça veut dire quoi « simp », ce terme moqueur qui monte sur TikTok ?
simp-nation-tiktok-signification-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Clarinou18
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne connaissais pas "simp" mais j'ai plusieurs fois lu le mot "bêta" (en opposition à "alpha").
Il me semble d'ailleurs que ce serait la traduction française de "simp"?
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'avais raté cet article !

C'est drôle car j'ai entendu ce terme de la part d'une connaissance au jour de l'an. Je ne savais pas ce que ça voulait dire. Mais à lire la définition, je comprends et ça va bien avec le tableau du gars :
- m'a saoule quand il a su que j'étais féministe avec son "20% des hommes choppent sur Twitter", la misère sexuelle, qu'il est pas masculiniste mais un mot proche car monsieur défend les hommes qui subissent aussi des violences conjugales, qui n'ont pas la garde de leur enfant, etc. Et malgré des explications au départ que le féminisme lutte aussi contre ça. Bref j'ai laissé tomber et l'ai envoyé chier. Notons qu'il utilisait des termes de JVC comme des notes sur les gens. Quand j'ai fait remarqué le mec me sort que non, il ne traine pas la bas car se sont des loosers. Bref vous voyez le super tableau du mec. Du coup il est interdit à la maison.

Le pire c'est que mon mec n'est pas du tout comme ça mais comme "son pote" est sympa dans les jeux, il le côtoie. Ça me révolte.

Notons aussi qu'il est transphobe. Et ça se plaint d'être célibataire XD .
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
D'après la définition donnée par @reallyviral , je ne comprends pas la même chose que ce que conclut l'article :hesite:
Pour moi, si j'en crois donc cette définition, un simp, c'est quelqu'un qui s'oublie, qui oublie qui il est, qui se "fond" pour convenir à la personne qu'il a en face de lui, de manière plus ou moins consciente. C'est quelqu'un qui n'a pas une haute estime de lui-même du coup :dunno:
Je connais des hommes et des femmes comme ça : leurs goûts, leurs passions, même leur religion, vont dépendre des goûts, des passions, de la religion de celui ou celle qui lui porte de l'intérêt.

Mais le but n'est pas d'abusé l'autre, en fait, le but, c'est juste que l'autre continue à lui porter de l'intérêt. Alors oui, il y a un manque d'honnêteté, mais ce manque d'honnêteté, c'est en premier lieu envers eux même qu'ils l'ont.
On pourrait dire aussi que ce sont des gens qui n'ont pas de personnalité. Et dans ce cas, il vaut mieux espérer pour eux que la personne avec qui il/elle sera en couple est un.e vrai.e gentil.le parce que sinon, ça peut faire des dégâts :erf:
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Le problème avec le mots "Simp" c'est qu'il varie beaucoup en fonction de qui l'emploie. J'ai l'impression que ces derniers temps il sert surtout à qualifier les fans hardcores sur Onlyfan/twich. Ceux qui vont tout suivre une influenceuse h24, donner de leur temps pour modérer le chat, faire masse de don, etc. Et cela dans l'espoir qu'elle les remarque, cite leur pseudo ou leur envoie du "contenu" exclusif. Et dans ce domaine je pense qu'il y a de tout. Du stalker/harceleur, au p'tit gars pommé à qui l'influenceuse va demander toujours plus d'argent. Et pour le cout je pense que l'on peut trouver des personnes toxiques des deux cotés de l'écran.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes