J'ai trouvé ça émouvant ! C'est vrai que Yelle est toujours associée à son image "Tektonik" ici, et c'est bien dommage car c'est une artiste qui a plus à offrir. Son clip avec Fatal Bazooka n'a pas du aider, même s'il a cartonné à l'époque (l'hypocrisie classique : on danse dessus, on s'éclate, on la passe en soirée, mais surtout on n'assume pas d'apprécier). Après c'était un risque à prendre (idem avec son autre clip Tektonik, dommage pour elle, le mouvement s'est cassé la gueule direct ensuite).
Elle a une place un peu à part sur la scène electro française je trouve, c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas très bien perçue, j'ai l'impression qu'elle est entre plusieurs feux (je ne sais pas trop comment exprimer ça). C'est mi-chanson, mi-electro, et elle ne fait pas trop partie du milieu on dirait, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas pour elle ici. Je pense qu'en tant que femme là dedans, si tu ne te positionnes pas de façon solide (en étant par exemple DJ / productrice, ou bien en étant associée à de gros artistes bien reconnus), tu as plus de mal à t'en sortir.
C'est mon analyse à 2 francs, mais justement j'aime beaucoup son côté outsider, et le fait qu'elle fasse ses trucs de son côté. Je trouve ça plus intéressant que de coller à tout prix au train de gros artistes bien mainstream.