Le retour de Yelle et sa déclaration d’amour amère à la France

28 Janvier 2019
126
126
204
27
www.behance.net
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le retour de Yelle et sa déclaration d’amour amère à la France
640-1-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
J'ai trouvé ça émouvant ! C'est vrai que Yelle est toujours associée à son image "Tektonik" ici, et c'est bien dommage car c'est une artiste qui a plus à offrir. Son clip avec Fatal Bazooka n'a pas du aider, même s'il a cartonné à l'époque (l'hypocrisie classique : on danse dessus, on s'éclate, on la passe en soirée, mais surtout on n'assume pas d'apprécier). Après c'était un risque à prendre (idem avec son autre clip Tektonik, dommage pour elle, le mouvement s'est cassé la gueule direct ensuite).

Elle a une place un peu à part sur la scène electro française je trouve, c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas très bien perçue, j'ai l'impression qu'elle est entre plusieurs feux (je ne sais pas trop comment exprimer ça). C'est mi-chanson, mi-electro, et elle ne fait pas trop partie du milieu on dirait, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas pour elle ici. Je pense qu'en tant que femme là dedans, si tu ne te positionnes pas de façon solide (en étant par exemple DJ / productrice, ou bien en étant associée à de gros artistes bien reconnus), tu as plus de mal à t'en sortir.

C'est mon analyse à 2 francs, mais justement j'aime beaucoup son côté outsider, et le fait qu'elle fasse ses trucs de son côté. Je trouve ça plus intéressant que de coller à tout prix au train de gros artistes bien mainstream.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Dire que j'avais vu en concert à Tours y a donc déjà 7 ans...j aimais beaucoup cette artiste et je regarderai son clip avec joie. C'est vrai qu' elle a une image pop colore qui lui colle comme Superbus

Édit j'accroche pas trop autothune. Vais rester à mes souvenirs
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : cassandrecab
23 Février 2019
107
223
104
28
Je trouve que ça ressemble beaucoup à la chanson c'est pas grave de Columbine dans le phrasé (répétition de mots, par exemple "c'est pas, c'est pas) :/

 
  • Big up !
Réactions : Pucha et Yooni
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pourquoi parler de retour quand un artiste sort très régulièrement des albums ?

J'avais adoré leur dernier album, sorti y'a déjà 5 ans (le temps passe vite!) Je les avais vu en concert, j'en garde un hyper bon souvenir ! Je conseille à tout le monde d'aller à leur concert :d J'ai repris une place pour octobre prochain d'ailleurs ^^ Hâte d'écouter le nouvel album !

Ah mais merci de parler de Yelle comme un groupe, et non comme une chanteuse ! :highfive:
(edit : même si Yelle est aussi le pseudo de la chanteuse, je trouve qu'on a tendance à trop oublier le groupe derrière)
 
Dernière édition :
6 Avril 2020
269
1 382
504
Je ne sais pas quoi en penser
D'un côté j'ai une décharge d'émotion, des frissons au début de la chanson. C'est réussi.
D'un autre côté, à partir du premier "je t'aime encore", je trouve que ça fait soupe comme on en entend à la télé. C'est accentué par le fait que cette phrase tourne en boucle.
Du coup, comme elle clame son amour de la France et que le son ressemble aux musiques télé /radio, je pense que c'est bien pour un retour en France.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je suis partagée sur le thème. Dire aux français (puisque, apparemment, c’est à eux qu’elle s’adresse) « vous ne m’aimez pas alors que je vous aime » ya un reproche qui me gêne. Oui, le public français est difficile (on a le shaming facile quand il s’agit de culture, on ne pardonne pas l’erreur, encore moins le changement...) mais ça veut dire « je suis douée et tu le vois pas » ce que je trouve assez prétentieux (surtout que si on devait compter le nombre de talents inconnus... on en a une palanquée) et qu’en plus elle fonctionne à l’étranger, elle a tout de même la chance de vivre de son art. Et le « je t’aime encore » m’apparait un peu condescendant...
J’espère que je suis claire, c’est pas une attaque perso contre elle, je suis pas fan de sa musique mais si certain•e•s kiffent tant mieux de ouf ! Mais j’ai pas trop envie qu’elle vienne m’expliquer que je pourrais quand même écouter ce qu’elle fait. Et je dis ça, je compose, j’écris et je chante, mais je ne me verrai pas allez reprocher à ceux qui ne m’écoutent pas de ne pas m’écouter, c’est le meilleur moyen de braquer ton public, à mon sens...
 
Dernière édition :
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
La chanteuse, en peignoir blanc, se fait couper les cheveux par Charlie Le Mindu, un célèbre coiffeur (il s’occupe notamment de Lady Gaga).


J'me permets d'ajouter une précision sur Charly le Mindu, il n'est pas le coiffeur de Lady Gaga. Il est connu pour faire des vêtements et accessoires en cheveux (et c'est Lady Gaga qui l'a rendu célèbre en étant sa cliente). Il est plus créateur de mode que coiffeur (même si il fait clairement du cheveux) :)

D'ailleurs j'ai bossé pour lui et c'était trop cool :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes