Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Agissons pour le climat comme nous agissons face au coronavirus
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Agissons pour le climat comme nous agissons face au coronavirus
"Tu sais, quand tu es dans un rêve et que tu veux crier, mais qu’aucun son ne sort de ta bouche ? C’est ce que je ressens quant aux appels à la mobilisation écologique."
Autant je suis d'accord sur certains points (moins de voiture à Paris, plus de vélos, plus d'espaces verts, manger local, cultiver autrement etc). Par contre je suis désolée mais manger local (et donc de saison) tout en étant végétarien je ne suis pas sûre que ce soit tellement possible (parce que bon en hivers ça voudrait dire manger uniquement du chou, des pommes de terre, des poireaux, des pâtes, des légumineuses, par contre pour le nord de la France pas de riz, et niveau fruit des pommes, mais pareil pour le nord de la France ni oranges ni clémentines). Alors que si on ne mange que de la viande achetée chez le boucher et cuisinier nous même, on peut tenir 1,4 ans par personne avec un seul bœuf (et encore c'est si on mange 500g de viande par jour ce qui est déjà beaucoup)