Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne suis qu'au début... Je suis mitigé. J'aime bien la façon dont la série est filmée. Mais j'ai du mal avec la mixité. Je vais peut-être énerver certains mais j'aurais voulu une chanteuse noire au lieu de la blonde. J'ai l'impression du côté acteurs français que mr Chazelle à pris ce qui il voulait sans beaucoup réfléchir. Après il y a un côté suite la la land.. Effet j'aime bien la la land mais je trouve que son meilleur film est whiplash. Et j'aurais préféré une histoire comme whiplash, une histoire moins drama queen, moins comédie musicale même si ce n'est pas une comédie musicale
Je déteste tellement le jazz (oui, je sais, il y a beaucoup de types de jazz différents, mais dès qu'on parle "d'intonations jazzy", j'ai mal à la tête...) que je ne pense pas tenter une série qui gravite autour de musiciens et d'un club de jazz. J'ai déjà eu du mal à regarder Whiplash à cause de ça, ça m'a gonflée dans certains passages de La La Land, et sortie du film Birdman (comme quoi j'ai rien contre Damien Chazelle en particulier!) à plusieurs reprises.
Si les critiques avaient été unanimes, j'aurai lancé la série pour y jeter un oeil, à défaut d'une oreille, mais là...
Tant pis, je passe mon tour!
Je n’ai regardé que 2 épisodes de The Eddy, donc mon avis est peut-être biaisé.
Je l’avoue, j’ai été clairement déçue. Peut-être parce que j’ai adoré Whiplash et qu’il y avait un beau casting franco-américain, que l’histoire était assez singulière par rapport à ce que se fait dans l’univers des séries françaises.
Le truc je crois que ne me fait pas accrocher, c’est le fait que les personnages ne sont vraiment pas attachants. Et je trouve ça hyper dommage parce qu’il y a un paquet de monde ! Et qu’il se passe des trucs qui devraient prendre au trip (spoiler:
Et en fait, ben non. Elliot me paraît juste à être un gros con, donc quand il lui arrive des emmerdes, je n’ai pas pitié pour lui, je me dis juste: « ben ouais, mais ça arriverait pas si il était con aussi » … sa fille est vraiment la caricature de l’adolescente rebelle et écervelée. ( la fameuse scène: « kikou je suis américaine et je veux de la coke ! »on est pas loin d’une alerte au gogole quand même ).
Ne parlons pas de la chanteuse, qui est quand même la personne la moins professionnelle qu’on puisse voir dans un club de musique.
Quand aux musiciens, ben ils font un peu arrière-décor et qu’ils subissent le drama quotidien.
Le seul personnage pour lequel j’avais un début de sympathie c’est
Je peux comprendre que la caméra sur l’épaule c’est un peu dur à regarder, après moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ça créé une idée de tourbillon, une sorte de métaphore d'une vie qu'on arrive pas à maitriser comme peut se l'imaginer Eliott. Bon après je ne me suis fait que 2 épisodes donc peut-être que Chazelle a un peu abusé de ce stylé 200x par épisode je ne sais pas.
La vraie réussite pour moi reste le choix de filmer Paris sans tomber dans le côté Tour-Eiffel-oh-my-god-paris-so-chic. C’est rafraîchissant de voir des appartements, des rues qui ressemblent quand même plus au quotidien de cette ville (bon ça reste le Paris bohème mais c’est quand même ça).
J’ai vu passer une critique sur le choix racial du casting mais je trouve au contraire qu’il laisse vraiment la part aux acteurs non blancs, ce qui est quand même un exploit pour une série française avec une grosse production, un réal hyper bankable et un super beau casting. A part la chanteuse (qui est d’ailleurs plus souvent absente que présente sur scène) et la batteuse qui fait un peu office de figurante, y’a clairement pas beaucoup de blancs. C’est un peu triste à dire, mais dans le milieu des séries françaises, ça reste un peu un exploit.
Si j’ai la foi de recommencer la série, je ferai un update.