The Eddy, la série de Damien Chazelle, est-elle vraiment décevante ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Eddy, la série de Damien Chazelle, est-elle vraiment décevante ?
the-eddy-serie-netflix-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je ne suis qu'au début... Je suis mitigé. J'aime bien la façon dont la série est filmée. Mais j'ai du mal avec la mixité. Je vais peut-être énerver certains mais j'aurais voulu une chanteuse noire au lieu de la blonde. J'ai l'impression du côté acteurs français que mr Chazelle à pris ce qui il voulait sans beaucoup réfléchir. Après il y a un côté suite la la land.. Effet j'aime bien la la land mais je trouve que son meilleur film est whiplash. Et j'aurais préféré une histoire comme whiplash, une histoire moins drama queen, moins comédie musicale même si ce n'est pas une comédie musicale
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je déteste tellement le jazz (oui, je sais, il y a beaucoup de types de jazz différents, mais dès qu'on parle "d'intonations jazzy", j'ai mal à la tête...) que je ne pense pas tenter une série qui gravite autour de musiciens et d'un club de jazz. J'ai déjà eu du mal à regarder Whiplash à cause de ça, ça m'a gonflée dans certains passages de La La Land, et sortie du film Birdman (comme quoi j'ai rien contre Damien Chazelle en particulier!) à plusieurs reprises.
Si les critiques avaient été unanimes, j'aurai lancé la série pour y jeter un oeil, à défaut d'une oreille, mais là...
Tant pis, je passe mon tour!
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
22 Février 2010
116
231
4 744
Je n’ai regardé que 2 épisodes de The Eddy, donc mon avis est peut-être biaisé.



Je l’avoue, j’ai été clairement déçue. Peut-être parce que j’ai adoré Whiplash et qu’il y avait un beau casting franco-américain, que l’histoire était assez singulière par rapport à ce que se fait dans l’univers des séries françaises.

Le truc je crois que ne me fait pas accrocher, c’est le fait que les personnages ne sont vraiment pas attachants. Et je trouve ça hyper dommage parce qu’il y a un paquet de monde ! Et qu’il se passe des trucs qui devraient prendre au trip (spoiler:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en fait, ben non. Elliot me paraît juste à être un gros con, donc quand il lui arrive des emmerdes, je n’ai pas pitié pour lui, je me dis juste: « ben ouais, mais ça arriverait pas si il était con aussi » … sa fille est vraiment la caricature de l’adolescente rebelle et écervelée. ( la fameuse scène: « kikou je suis américaine et je veux de la coke ! »:facepalm:on est pas loin d’une alerte au gogole quand même:lol: ).

Ne parlons pas de la chanteuse, qui est quand même la personne la moins professionnelle qu’on puisse voir dans un club de musique.

Quand aux musiciens, ben ils font un peu arrière-décor et qu’ils subissent le drama quotidien.

Le seul personnage pour lequel j’avais un début de sympathie c’est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je peux comprendre que la caméra sur l’épaule c’est un peu dur à regarder, après moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ça créé une idée de tourbillon, une sorte de métaphore d'une vie qu'on arrive pas à maitriser comme peut se l'imaginer Eliott. Bon après je ne me suis fait que 2 épisodes donc peut-être que Chazelle a un peu abusé de ce stylé 200x par épisode je ne sais pas.

La vraie réussite pour moi reste le choix de filmer Paris sans tomber dans le côté Tour-Eiffel-oh-my-god-paris-so-chic. C’est rafraîchissant de voir des appartements, des rues qui ressemblent quand même plus au quotidien de cette ville (bon ça reste le Paris bohème mais c’est quand même ça).

J’ai vu passer une critique sur le choix racial du casting mais je trouve au contraire qu’il laisse vraiment la part aux acteurs non blancs, ce qui est quand même un exploit pour une série française avec une grosse production, un réal hyper bankable et un super beau casting. A part la chanteuse (qui est d’ailleurs plus souvent absente que présente sur scène) et la batteuse qui fait un peu office de figurante, y’a clairement pas beaucoup de blancs. C’est un peu triste à dire, mais dans le milieu des séries françaises, ça reste un peu un exploit.


Si j’ai la foi de recommencer la série, je ferai un update.:lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes