Plutôt douche le matin ou douche le soir ? Le clash de la rédac !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Plutôt douche le matin ou douche le soir ? Le clash de la rédac !
douche-matin-ou-soir-clash-redac-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Faustine M

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Perso c'est pas compliqué pour moi. J'ai pris une fois ma douche le matin, j'étais crevée toute la journée ça avait du me détendre un peu trop et c'était l'horreur, j'avais pas d'énergie du tout. Ça a bien confirmé que je préfère largement prendre ma douche le soir, après une bonne journée de taff. On se couche propre et tout va mieux :)
 
K

Kurmad

Guest
En vrai ça dépend surtout du métier qu'on fait, s'il nous expose à la saleté ou pas.
En bossant à l'usine je n'avais pas le choix, c'était douche immédiatement en rentrant. Par contre avec du travail de bureau, pas stressant, à la campagne, sans prendre les transports en commun : y'a même pas besoin de prendre une douche par jour.

Et ça dépend de l'activité sexuelle aussi :ninja:. Ou de la propension à faire des cauchemars ou transpirer la nuit.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Ben matin ET soir...
Non mais... vous voulez dire que vous vous faites pas les deux ?

Même si c'est pour juste rincer quoi, tu vas pas partir au travail avec la transpiration de la nuit, et tu vas pas te coucher, avec la saleté de la journée (quand tu bosses en extérieur de chez toi)...

brrr
 
12 Octobre 2014
2 530
13 416
4 664
Davantage le matin pour me forcer à me réveiller... Après effectivement ça dépend des situations...
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
Ben matin ET soir...
Non mais... vous voulez dire que vous vous faites pas les deux ?

Même si c'est pour juste rincer quoi, tu vas pas partir au travail avec la transpiration de la nuit, et tu vas pas te coucher, avec la saleté de la journée (quand tu bosses en extérieur de chez toi)...

brrr

heu non je ne ferais jamais les deux, ça me semble insensé. Je me lave le soir et je ne transpire pas la nuit (qu’est-ce que vous faites la nuit pour transpirer???) je ne suis pas sale en me réveillant le matin, ayant dormi dans des draps propres..
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Team je me lave le soir.
Je ne transpire pas la nuit et donc je ne ressens pas le besoin d'une douche (sauf en cas de canicule ). En plus le matin, je me fais déjà violence à sortir de la chaleur du lit, alors aller mettre les pieds dans une pièce carrelée qui n'est pas à une température ambiante d'au moins 23°C, poser les petons sur le bac à douche glacée, et recevoir 1 minute de jet d'eau froide le temps que l'eau chaude arrive... c'est une vraie torture.
Par contre je fais une toilette de chat le matin, au gant, je lave toutes les parties "odorantes" (aisselles , tout ce qu'il y a dans le slip ^^) et le visage. Cela suffit à me sentir propre avant d'enfiler des vêtements propres.
Après une journée de boulot, j'ai transpiré dans la journée à cause du stress, aussi dans les transports car c'est souvent pas confortable quand on est l'un sur l'autre, et aussi pendant la session de sport que je fais en rentrant, donc je trouve ça plus approprié perso de me doucher après tout ça.

Par contre mon chéri lui, il se douche le matin car il transpire beaucoup la nuit, il fait ça aussi pour se réveiller et surtout parce qu'il ne peut pas sortir aller au boulot sans se sentir propre. Et il se douche le soir si seulement il a eu une journée physique ou quand il y a canicule.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 981
6 114
J'aurais dit Team douche le soir, mais ce serait plus Team ça dépend. :hesite:

Si je ne bouge pas de chez moi de la semaine, je me lave une fois sur deux. Je suis pas crade donc je vois pas l'intérêt de me laver tout les jours. Et quand je le fais, c'est selon mes envies. Que ce soit le matin, en fin de matinée, en début d'aprem', en fin d'aprem, le soir, tard le soir et même la nuit.

Quand je vais au sport, 3 fois par semaines, je me lave vers 11h. Team sport le matin.

Et si je sors toute la journée ou une aprem' c'est douche le soir. Je vais pas prendre une douche juste pour être sortie une heure au bout de mon quartier pour 4 courses.

Puis j'apprécie beaucoup la douche le soir, ça permet de cloturer la journée et de commencer la soirée dans un bon mood détendu. Et c'est cool de pouvoir se glisser dans son homewear ou pyjama et draps propres en étant propre.
 
15 Décembre 2019
250
948
754
Je prends toujours une douche le matin parce que cela me permet de prendre le temps de me réveillée et de regagner petit à petit mon énergie. De temps en temps, je me douche aussi le soir lorsque j'ai bien bougé dans la journée ou que je me sens vraiment épuisée (ça m'aide carrément à m'endormir).
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
heu non je ne ferais jamais les deux, ça me semble insensé. Je me lave le soir et je ne transpire pas la nuit (qu’est-ce que vous faites la nuit pour transpirer???) je ne suis pas sale en me réveillant le matin, ayant dormi dans des draps propres..

Faudrait que tu lises combien en moyenne un matelas contient de litre de sueur ;)
Dire qu'on transpire pas, c'est un peu comme dire "non mais nous on pète des fleurs" .
Dans ton lit tu transpires, mais c'est absorbé car c'est des draps, comme tu restes pas dans des vetements pendant plusieurs jours, là tu touches des draps plusieurs jours d'affilé, t'y reste au chaud tu te remues dedans pendant des heures ^^ (à moins que TOUS les jours tu changes tes draps :P).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes