Mon commentaire sera un peu HS mais il rebondit sur le côté problématique de la nostalgie évoquée en début d'article ! Alors, effectivement, j'ai quelques beaux souvenirs d'une période révolue mais je ne veux en aucun cas revenir en arrière pour la revivre parce qu'en parallèle, c'était aussi des moments où j'étais mal dans ma peau, que je n'osais pas être en accord avec mes idéaux par peur du jugement et où le regard des autres avait beaucoup trop de valeur... Et j'étends ça de manière globale, oui je peux comprendre que les années 90 soient tendances au niveau du style, que l'esthétique plaise mais j'arrive pas à voir les choses par le prisme de la mode seulement, je me dis toujours que c'est une décennie problématique (pas juste les 90's d'ailleurs), avec des discriminations affichées de manière éhontée... Tenez, la série Friends par exemple, que je considère comme LE symbole de cette décennie (avec Twin Peaks mais c'est pas le sujet ^^), ben je trouve les blagues et les dialogues limites, j'arrive pas à en rire vu que ça reste un bon reflet de la société de cette époque.
Sinon, effectivement, c'était bien en 2014 que ça a émergé cette mode du grunge et j'étais persuadée que ça avait été lancé par les Kardashian/Jenner, qui portaient toujours un rouge à lèvres marron/mauve que je voyais fleurir sur toutes les bouches