Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La nostalgie du début des années 2010 émerge sur les réseaux sociaux
nostalgie-2010-tumblr-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
Autant je suis hyper nostalgique des années 90, autant les années 2010 ne m'évoquent rien de particulier :hesite:

J'ai eu mon bac en 2010, j'ai donc commencé un nouveau chapitre de ma vie dans ces années-là en rentrant dans les études supérieures et en changeant de ville. Mon look n'a jamais trop bougé depuis mes années lycée, un mélange de tous ces styles présentés justement.
 
En lisant le titre de l'article je me suis rendue compte que j'étais incapable de dire qu'elle était la mode d'alors ^^'

Et que j'ai vraiment seulement commencé à m'y intéresser un peu /accepter mon corps et personnalité/tout ça tout ça depuis 2016 ... Je me dis que j'ai perdu du temps mais mieux vaut tard que jamais !

C'était pour moi l'entrée à l'unif et j'avais la pression de terminer une boite à insectes et un herbier alors en tenue de défilé pour aller creuser dans la terre et courir avec un filet finalement j'ai sans doute économisé quelques tenues ^^
 
Mon commentaire sera un peu HS mais il rebondit sur le côté problématique de la nostalgie évoquée en début d'article ! Alors, effectivement, j'ai quelques beaux souvenirs d'une période révolue mais je ne veux en aucun cas revenir en arrière pour la revivre parce qu'en parallèle, c'était aussi des moments où j'étais mal dans ma peau, que je n'osais pas être en accord avec mes idéaux par peur du jugement et où le regard des autres avait beaucoup trop de valeur... Et j'étends ça de manière globale, oui je peux comprendre que les années 90 soient tendances au niveau du style, que l'esthétique plaise mais j'arrive pas à voir les choses par le prisme de la mode seulement, je me dis toujours que c'est une décennie problématique (pas juste les 90's d'ailleurs), avec des discriminations affichées de manière éhontée... Tenez, la série Friends par exemple, que je considère comme LE symbole de cette décennie (avec Twin Peaks mais c'est pas le sujet ^^), ben je trouve les blagues et les dialogues limites, j'arrive pas à en rire vu que ça reste un bon reflet de la société de cette époque.
Sinon, effectivement, c'était bien en 2014 que ça a émergé cette mode du grunge et j'étais persuadée que ça avait été lancé par les Kardashian/Jenner, qui portaient toujours un rouge à lèvres marron/mauve que je voyais fleurir sur toutes les bouches
 
Dernière édition :
De quoi? Mais moi j'ai à peine commencé à digérer le fait qu'on était plus dans les années 2000 comment on peut être aussi rapidement nostalgique? :yawn:
"Hier à 15h20 il restait des cookies dans mon placard... Ah! La belle époque... Aujourd'hui le monde a bien changé."
Blague à part entre 2010 et 2020 je comprends que des trucs aient changés, mais comme ça, de tête ça ne m'évoque rien parce que... Ben c'est trop récent? J'ai encore le nez dessus donc c'est dur de romancer une époque quand t'es encore dedans. Est-ce qu'en 2010 j'étais nostalgique des années 2000? J'en ai pas le souvenir. :hesite:
En tout cas c'est fascinant de voir à quel point les tendances passent à toute vitesse.
 
Alors, j'ai bien un souffle de nostalgie face à cette époque, mais rien à voir avec tiktok , tumblr ou autre. C'etait une période de ma vie nul à chier (tout en étant pas la pire, mais juste le début, un loong début, mais un début), et mon gros refuge, c'etait Final Fantasy ( parce que crisis core , advent children, et des potes fan de ca).
Et la. Remake de final fantasy 7. Sur cet aspect, je dois bien le dire, la nostalgie a du bon, mais le renouveau aussi.
 
2010 représente mon bac et "le début du monde adulte" alors ça a son importance, mais alors en termes de mode... je n'ai aucun souvenir marquant de cette période :dunno:
 
  • Big up !
Reactions : Grumpy Bunny
Je suis tombée malade en 2013 alors tout ce qui s'est passé avant me provoque une violente nostalgie, j'ai horreur de voir ces années évoquées sans y être préparée tant l'émotion est automatiquement très vive à chaque fois.
 
  • Big up !
Reactions : Astyana and Mewen
@Color Full Hmm j'ai l'impression que les tailles basse n'étaient plus d'actualité en 2010 et que justement les slims skinny taille moyenne (pas basse mais pas particulièrement haute) avaient déjà fait leur apparition. :hesite: Les tailles basse avec le slip qui dépasse pour moi c'est plutôt l'emblème des années 2000 ! :d

Je n'ai pas aimé du tout mon lycée et je n'aimerais pas retourner à la fac non plus mais j'ai souvent des périodes de nostalgie quand même ! Pas du tout du même genre que les filles de l'article, elles sont bien trop stylées, je ne sais pas trop si beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans leurs fringues. Moi les années 2010 c'est plutôt l'apparition du slim, les marinières, les manteaux à capuche moumoute, les doudounes matelassées, les stan smith, les bensimon, les leggings dans les boots... Le très large en haut et le très serré en bas, pile ce qui allait à ma morphologie :top: Et puis musicalement, c'est des bons souvenirs sur Chandelier, We Found Love, Waka Waka, Call Me Maybe, Get Lucky, Stromae, Lana Del Rey, Major Lazer... C'est la hâte de voir la nouvelle vidéo de SLG, WTC, c'est les premières vidéos cultes sur Youtube. C'est le quinquennat Hollande avec tous ses scandales. C'est On ne demande qu'à en rire et Top Chef. C'est large 2010 mais y a quand même plein de choses qui me reviennent en vrac :happy:
 
Cet article m'a permise de me rendre compte que je ne suis pas nostalgique du tout, ni des réseaux, ni des modes, ni des gens, ni des époques :ninja:
A la limite, mon enfance dans les années 90 me rappelle de bons souvenirs, mais sinon ...
 
  • Big up !
Reactions : Color Full

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes