Je vais passer pour une ultra relou, peut-être
Mais j'ai supprimé toutes mes applis de réseaux sociaux et je ne m'en porte que mieux. Comme cet article le montre, les réseaux sociaux ne sont globalement qu'un calcul pour paraître quelque chose, et même si l'on veut rechercher de l'authenticité, il est difficile d'en trouver vraiment. Le jour où j'ai compris que je passais des heures de ma semaine à ne regarder que des selfies, reflets bien faux de ce que les gens veulent montrer d'eux, et que j'aurais pu les utiliser pour des activités bien plus épanouissantes à mes yeux, j'ai essayé de tout supprimer, et franchement, je me suis rendu compte qu'on s'en passait facilement trèèès vite. Je me souviens de ce que j'étais quand je pensais à l'avance aux photos que j'allais prendre à tel endroit pour montrer combien j'étais heureuse de faire des choses trop cool de ma vie.... Ou alors quand je réfléchissais au post le plus féministe que j'allais pouvoir écrire pour montrer combien j'étais woke... Et surtout, comme j'étais jalouse et envieuse de l'image que renvoyaient ces gens plein de potes, plein de vie, avec leurs vêtements trop cool et leurs événements grandioses... Et wow, c'est à mes yeux bien mieux de se libérer de ce poids.