Merci pour cet article! C'est vrai que les culottes menstruelles ça représente quand même un investissement donc c'est bien de pouvoir comparer (même si j'ai trouvé certaines notes gentilles par rapport au commentaire juste au dessus)
@
Dimi, je suis aux serviettes lavables et je trouve ça très pratique !
En revanche c'est vrai ça ne tient pas avec toutes les formes de culottes (typiquement les shorty). Il faut que la culotte soit de forme basique et pas trop "molle", l'idéal c'est les culottes en coton de base (genre petit bateau). Je porte essentiellement des culottes comme ça alors ça me va, mais pour celles qui aiment les sous-vêtements en viscose, sans couture ou type tanga, c'est peut-être pas l'idéal effectivement.
Pour moi le plus de la serviette lavable c'est que c'est plus facile d'en acheter plus (c'est bien de pouvoir tourner toute la semaine sans stress parce que la culotte/serviette a pas le temps de sécher, ou de pas galérer avec les lavages (parce que le lavage à main je ne trouve pas ça ultra satisfaisant, j'ai toujours la sensation que ma serviette est moyennement propre (ou alors je ne sais pas laver à la main, c'est possible
))).
Sinon pour l’absorption, le confort, tout ça, ça dépend des marques mais pour l'instant je suis satisfaite
Ha et autre petit point négatif, c'est pas compatible avec le leggins, ça se voit (mais bon, mes règles c'est pas la période où je porte des leggins, donc...)